Accor-hotel-tunis
Fil info

Le français Accor revient à Tunis avec deux nouveaux hôtels

Le français Accor revient à Tunis avec deux nouveaux hôtels

Accor-hotel-tunis
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Ces établissements qui vont être gérés par Accor appartiennent à une société (SPTM) filiale de la BIAT et sont gérés en gestion pour compte.

En plein marasme touristique, le groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial, marque son retour en Tunisie à  travers l’ouverture, le 27 février 2012, de deux nouveaux hôtels à  Tunis, un ibis et un Novotel, situés sur l’avenue Mohamed V, en face du chantier de la future Cité de la Culture. Signe que l’hôtellerie de ville se porte bien contrairement à  l’hôtellerie balnéaire.

Sébastien Mary, directeur des Opérations du groupe Accor pour la Tunisie et l’Algérie, estime dans un communiqué que « ces ouvertures traduisent tout d’abord la confiance placée par notre groupe dans l’essor économique et touristique de la Tunisie ; elles permettent ensuite de mettre au service de nos clients et partenaires notre savoir-faire et notre expertise en matière d’hôtellerie d’affaires et de loisirs ».

Le Novotel Tunis Mohamed V a une capacité de 126 chambres, dont 4 suites et 2 chambres adaptées aux personnes à  mobilité réduite, avec toutes les commodités d’usage. Il dispose d’un total de 14 salles de congrès et de sous-commissions dotées d’équipements technologiques de pointe (Internet haut-débit, vidéo-projecteur, écran, vidéo-conférence…), la plus grande des salles pouvant accueillir jusqu’à  200 personnes (185 m²). Côté loisirs, le Novotel Tunis Mohamed V propose un spa, une piscine ouverte, un Hammam, un espace Fitness et des cabines de soin.

L’hôtel ibis Tunis compte 152 chambres dont 3 adaptées aux personnes à  mobilité réduite, avec tout le confort requis et les équipements modernes, notamment la connexion Internet gratuite dans tout l’hôtel (chambres, restaurant, bar, lobby). Pour les voyageurs d’affaires, l’établissement dispose d’un Business Corner équipé (ordinateur, Internet, fax…).

Accor est présent dans 90 pays avec plus de 4400 hôtels et 531.700 chambres dont 380.700 ouvertes durant l’année 2011. Le groupe propose une offre étendue, allant du luxe à  l’économique. Outre les enseignes Novotel et ibis, Accor gère un très large porte-feuille de marques : Sofitel, Pullman, MGallery, Suite Novotel, Mercure, Adagio, all seasons/ibis styles, Etap Hotel/Formule1/ibis budget, hotelF1 et Motel6. En 2012, il est prévu l’ouverture de 40.000 nouvelles chambres.

Et quasiment face aux hôtels d’Accor, c’est l’ex-Abou Nawas Tunis qui ouvrira ses portes début 2013 avec un établissement de catégorie 5 étoiles sous l’appellation Ledger Plaza Tunis.

De quoi étoffer -tout d’abord- mais aussi et surtout, revigorer l’offre touristique du centre de la capitale qui en a bien besoin actuellement.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.