Le choc Boussarsar Reviewed by Momizat on . La stupeur dans les milieux touristiques est à  la mesure de l'annonce parue dans un média de la place : Adel Boussarsar, patron de l'une des plus grandes chaîn La stupeur dans les milieux touristiques est à  la mesure de l'annonce parue dans un média de la place : Adel Boussarsar, patron de l'une des plus grandes chaîn Rating:
Accueil » Humeurs » Le choc Boussarsar

Le choc Boussarsar

La stupeur dans les milieux touristiques est à  la mesure de l’annonce parue dans un mĂ©dia de la place : Adel Boussarsar, patron de l’une des plus grandes chaĂ®nes hĂ´telières en Tunisie, la chaĂ®ne Golden Yasmin, avec un parc de 9 hĂ´tels, a fait publier une annonce portant sur la mise en vente de la totalitĂ© de ses Ă©tablissements situĂ©s de Tabarka jusqu’à  Douz en passant par Hammamet, Sfax, Kairouan et Tozeur.

J’avais personnellement eu l’occasion de m’entretenir avec lui le 13 fĂ©vrier dernier et il m’avait confiĂ© son envie de tout liquider, mais qu’il se retenait de le faire craignant pour le devenir de ses « enfants ». En fait, par le terme « enfants », il parlait de ses employĂ©s dont certains, m’avait-il dit, lui Ă©taient fidèles depuis plus de 30 ans.

Finalement, moins d’un mois après, il semblerait que la lourde dĂ©cision ait Ă©tĂ© prise : Adel Boussarsar jette l’Ă©ponge car Ă©crasĂ© par les consĂ©quences de la crise touristique et surtout par le poids des conditions bancaires qu’il se doit de supporter actuellement. C’est justement sur ce sujet qu’il s’Ă©tait attardĂ© en me dĂ©taillant des procĂ©dures du système bancaire qu’ils jugeaient intolĂ©rables, inacceptables.

Que M. Boussarsar m’excuse d’avoir dĂ©voilĂ© les grandes lignes d’une discussion privĂ©e, mais j’estime que l’opinion publique est en droit de comprendre la dĂ©tresse de ce gĂ©ant du tourisme tunisien qui prĂ©fère aujourd’hui cĂ©der son patrimoine, bâti pierre par pierre à  la sueur de son front, plutĂ´t que de mettre sa santĂ© dĂ©jà  fragile en pĂ©ril.

Quand bien mĂŞme l’aventure Golden Yasmin pourrait se terminer bientĂ´t, l’Ĺ“uvre de son promoteur restera malgrĂ© tout dans les annales du tourisme tunisien qui se devra aussi de retenir les leçons de cette expĂ©rience qui en dit long sur la situation de certains hĂ´teliers car, malheureusement, Golden Yasmin n’est pas un cas isolĂ©.

HĂ©di HAMDI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page