L’aspiration de la Russie à un futur séduisant Reviewed by Momizat on . Le 58ième congrès de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains de Tourisme –FIJET – s’est tenu à la fin du mois de septembre 2016 dans la capit Le 58ième congrès de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains de Tourisme –FIJET – s’est tenu à la fin du mois de septembre 2016 dans la capit Rating: 0
Accueil » Destination Voyages » L’aspiration de la Russie à un futur séduisant

L’aspiration de la Russie à un futur séduisant

Le 58ième congrès de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains de Tourisme –FIJET – s’est tenu à la fin du mois de septembre 2016 dans la capitale de la Russie, Moscou, sur invitation du Département du Tourisme du Gouvernement de Moscou.

Parfaitement organisés par l’agence « Intourist », les travaux du congrès se sont déroulés dans une ambiance sereine avec la participation des 180 représentants des associations nationales ainsi que d’observateurs de 31 pays dont plus de 100 journalistes spécialisés en tourisme.

D’éminents conférenciers ont animé les réunions par leurs interventions traitant du tourisme international et son développement dans une conjoncture mondiale marquée par les nombreux défis.

 Élection et Hommage

Le fait saillant de ce congrès est la réélection à l’unanimité, pour la cinquième fois consécutive, de Tijani Haddad ancien ministre tunisien du Tourisme à la présidence de la Fijet.

L’élection du comité exécutif de la fédération, composé de 7 membres parmi 16 candidats originaires de 16 pays, s’est déroulée par la même occasion.

Ont été élus les candidats de l’Égypte, de Roumanie, de Turquie, d’Espagne, de Bulgarie, de la Russie et de la Croatie alors que conformément aux statuts de la Fijet, le président élu a nommé une Française et une Croate pour assurer respectivement le poste de trésorière et celui de secrétaire général.

Choix et conviction

Justifiant leur choix de Tijani Haddad, les  membres électeurs ont exprimé leur conviction que sous sa présidence  la fédération a réalisé plusieurs objectifs afin d’asseoir les bases solides pour une meilleure contribution dans  la promotion et le développement du tourisme durable.

fijet_tijani_haddad

Moscou…une destination ouverte

Bien qu’elle soit parmi les destinations touristiques les plus visitées, avec plus de 6 millions de touristes et visiteurs par an,  Moscou est considérée comme un berceau d’une civilisation ancrée dans l’histoire ancienne tout en aspirant à  un avenir marqué par la grandeur historique.

L’émerveillement architectural se manifeste aussi à travers les nombreux bâtiments historiques entourés de parcs naturels, des espaces séduisants de verdure, des zones piétonnières. Les larges boulevards témoignent de la grandeur du passé et les statues des grands hommes de la fidélité aux symboles politiques et culturels.

Charme et admiration

Beaucoup d’aspects sont éblouissants dans la capitale russe dont le centre ville qui attirent sentimentalement et historiquement les visiteurs pour admirer la grandeur du Kremlin, la fascinante Place rouge avec sa gigantesque galerie commerciale et pour vivre aussi des moments de détente et d’admiration lors d’une mini-croisière sur  le fleuve Moskova qui traverse Moscou et dont le parcours est de 502 km.

Le soir, les participants au voyage de Moscou garderont les meilleurs souvenirs d’un spectacle fascinant de lumières qui fait oublier par sa beauté artistique la fraîcheur météorologique nocturne à la température de 5 degrés.

Émerveillement et nostalgie

L’infrastructure  hôtelière dont dispose Moscou est caractérisée par le luxe, le confort et la rénovation du gigantesque hôtel Metropole considéré comme une légende qui date du début du 20ème siècle et qui a été visité par les plus grandes personnalités du monde politique et artistique.

Évènement mondial fair-play

La Russie se prépare à accueillir le plus grand événement sportif: la Coupe du monde de Football en 2018. Tout est fin prêt pour ce grand rendez-vous au niveau des infrastructures sportives, transport, hébergement et organisation d’une façon générale, ce qui lui garantira une augmentation massive du nombre des visiteurs. C’est pourquoi d’ailleurs, Moscou a amplement mérité le Trophée de la Fijet –La Pomme d’Or- qui a été remis à la fin de 2015 par Tijani Haddad au Maire Sergei Sobyanin en récompense aux efforts  déployés pour le développement du tourisme à Moscou.

La Russie est devenue aujourd’hui l’une des destinations prisées dans le monde.

 

                                                                    Ali Chemli

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page