Lancement du regroupement d’anciens de l’Ecole hôtelière de Lausanne Stamm Maghreb’Est Tunisie-Algérie-Libye Reviewed by Momizat on . C’est au cœur de l’hôtel The Residence Tunis à Gammarth que s’est déroulé, le 28 novembre dernier, le lancement officiel du stamm Maghreb-Est de l’Ecole hôteliè C’est au cœur de l’hôtel The Residence Tunis à Gammarth que s’est déroulé, le 28 novembre dernier, le lancement officiel du stamm Maghreb-Est de l’Ecole hôteliè Rating: 0
Accueil » Fil conso » Lancement du regroupement d’anciens de l’Ecole hôtelière de Lausanne Stamm Maghreb’Est Tunisie-Algérie-Libye

Lancement du regroupement d’anciens de l’Ecole hôtelière de Lausanne Stamm Maghreb’Est Tunisie-Algérie-Libye

C’est au cœur de l’hôtel The Residence Tunis à Gammarth que s’est déroulé, le 28 novembre dernier, le lancement officiel du stamm Maghreb-Est de l’Ecole hôtelière de Lausanne, regroupant trois pays du Maghreb : la Tunisie, l’Algérie et la Libye.

C’est dans une atmosphère conviviale que se sont retrouvés  les anciens et plusieurs figures du tourisme tunisien et algérien autour du comité du stamm Maghreb-Est, présidé par Sofiane Ghorbel. Le Réseau des anciens de l’Ecole hôtelière de Lausanne était représenté par Valérie De Corte, directrice AEHL, et Anne Treacy-Pelichet, directrice adjointe AEHL.

Une vingtaine d’anciens de Tunisie et d’Algérie ont fait connaissance au cours de cette soirée orchestrée par le Réseau des anciens, en présence de l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Rita Adam, du président de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie Tunis-Bizerte,  Moez Boudali, de son homologue de Djerba, Jalel Henchiri, qui ont souligné l’importance et la portée de cette initiative unique en son genre dans la région.

L’ESHRA-Alger était représentée  par son directeur général et ancien de l’EHL, Xavier Chlapowski.

«Nous visons à créer de la valeur et rechercher l’excellence pour nos anciens »

Le Réseau des anciens de l’EHL (AEHL) est le réseau professionnel et social le plus vaste et le plus actif au monde parmi les écoles hôtelières existantes. Il compte 25’000 anciens répartis dans 120 pays, sur les 5 continents. Les 68 stamms sont les ambassadeurs dans le monde. Ils sont la référence pour les anciens et étudiants dans une région, une ville ou un pays donné. L’esprit EHL est un lien indélébile qui relie tous les anciens qui partagent les mêmes valeurs communes que sont le respect, la recherche de l’excellence, l’éthique, la solidarité, la rigueur, la flexibilité, l’empathie et le plaisir.

« Nous fonctionnons comme un outil de développement et de rayonnement de l’EHL »

Les stamms sont animés par « un stammvater » ou une « stammlady », entouré(e) de son comité. La mission du Réseau des anciens est celle d’accompagner l’EHL dans son rayonnement international de leader dans le secteur de l’accueil. Le Réseau des anciens joue le rôle d’Alma Mater pour ses anciens en leur garantissant les meilleures ressources de développement et «d’employabilité» durant leurs carrières professionnelles grâce notamment à ces stamms et à leurs rayonnements internationaux.

Le but premier des stamms est de promouvoir les relations entre les anciens de l’EHL et les professionnels du secteur (networking) de manière objective et désintéressée. Cet engagement permet le développement d’un réseau de qualité en constante évolution dont les parties prenantes échangent connaissances, ressources, expériences et bénéficient d’opportunités pour d’accroître leur visibilité.

Les stamms jouent un rôle clé lorsqu’il s’agit de maintenir des relations saines entre les parties prenantes, d’attirer des talents à l’EHL et de soutenir les étudiants en stage dans leur région, ville ou pays.

Le Réseau des anciens de l’EHL collabore étroitement avec les stamms afin qu’ils puissent garantir l’intérêt quant à l’organisation de leurs rencontres et événements.

Les membres du stamm sont les ambassadeurs des valeurs de l’EHL : engagement, communauté, passion, éducation.

 

 

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page