Laico Tunis: le management reçu à l’ONTT mais une grande inconnue demeure Reviewed by Momizat on . La date d’ouverture de l’hôtel Laico Tunis (ex-Abou Nawas) a été l’un des principaux points de la rencontre qui a eu lieu hier au siège de l’ONTT. Le directeur La date d’ouverture de l’hôtel Laico Tunis (ex-Abou Nawas) a été l’un des principaux points de la rencontre qui a eu lieu hier au siège de l’ONTT. Le directeur Rating: 0
Accueil » Fil info » Laico Tunis: le management reçu à l’ONTT mais une grande inconnue demeure

Laico Tunis: le management reçu à l’ONTT mais une grande inconnue demeure

La date d’ouverture de l’hôtel Laico Tunis (ex-Abou Nawas) a été l’un des principaux points de la rencontre qui a eu lieu hier au siège de l’ONTT. Le directeur général de la société Laico de gestion des hôtels et complexes, Dr Jassem Khalifa Al Idrissi, et la délégation qui l’accompagnait, ont été reçus par le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, Abdellatif Hamam.

Au cours de cette rencontre, les représentants de la société Laico ont passé en revue l’état d’avancement des travaux de l’hôtel qui a bénéficié, après son acquisition, d’importants investissements destinés à sa rénovation. L’annonce faite au cours de la rencontre, c’est que l’ouverture a été fixée pour le mois de juin 2017.

« La même réunion a permis de présenter le nouveau partenaire stratégique de la société Laico qui assurera la gestion de l’hôtel grâce à son expérience faisant de lui un des plus grands partenaires stratégiques dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme en Europe et dans le monde » a souligné Laico dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Cependant, ce qui n’a pas été dit, c’est la nature de l’enseigne hôtelière qu’arborera l’établissement. « Le directeur général de l’ONTT a réitéré la nécessité de faire le bon choix quant à la société qui sera chargée de gérer l’hôtel, tout en précisant que les autorisations accordées par l’Etat tunisien restent tributaires du choix d’une société de grande renommée internationale en la matière » a-t-il été précisé dans le communiqué. Sous entendu que l’administration du Tourisme presse les Libyens de Laico de confier l’hôtel à un partenaire de dimension internationale qui soit à la hauteur de l’établissement, de sa réputation en matière de tourisme d’affaires et de congrès (de l’époque où il était chez Abou Nawas) et de son emplacement face au palais des congrès de la capitale.

Car dans les coulisses, on estime que les autorités tunisiennes n’ont pas été satisfaites du brand proposé dans un premier temps, à savoir la chaîne Legacy. Les discussions seraient donc encore en cours côté société propriétaire pour aboutir à un consensus.

Côté médias, on continue de s’interroger sur les motifs du « report à une date ultérieure » de la conférence de presse qui aurait dû avoir lieu hier pour jeter toute la lumière sur la situation qui prévaut au sein du management de Laico. Le conflit entre les deux parties libyennes y serait très probablement pour quelque chose (lire notre article à ce sujet).

Le Laico Tunis nouvelle mouture aura une capacité d’accueil de plus de 300 chambres dont 30 pavillons et un pavillon présidentiel somptueux nous dit-on. Sans compter les restaurants, les deux piscines, les quatre salons de thé, le centre de relaxation, les saunas et la salle de conférences d’une surface de 1200 mètres carrés.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page