L’avionneur Bombardier démarche Tunisair Reviewed by Momizat on . La compagnie Tunisair serait en train d'examiner des propositions du constructeur aéronautique canadien Bombardier. Le 1er décembre, une délégation de l'avionne La compagnie Tunisair serait en train d'examiner des propositions du constructeur aéronautique canadien Bombardier. Le 1er décembre, une délégation de l'avionne Rating:
Accueil » Fil aérien » L’avionneur Bombardier démarche Tunisair

L’avionneur Bombardier démarche Tunisair

La compagnie Tunisair serait en train d’examiner des propositions du constructeur aéronautique canadien Bombardier. Le 1er décembre, une délégation de l’avionneur s’est réunie au ministère du Transport -en présence de Abdelkarim Harouni, ministre du Transport- avec le PDG et le DGA de la compagnie nationale ainsi qu’un délégué du fonds d’investissement Palma Capital.

Les représentants de Bombardier auraient émis un certain nombre de propositions au transporteur national qui réfléchit actuellement au meilleur scénario de développement de flotte pour sa filiale Tunisair Express qui opère déjà  avec un appareil de type CRJ 900 produit par Bombardier et acquis neuf en 2007 (photo).

Bombardier est un constructeur à  la fois d’avions civils (N° 3 mondial) et de trains. Basé à  Montréal, il vend en moyenne 250 avions annuellement dont des avions amphibies de lutte contre les incendies.
De son côté, Palma Capital est une entreprise spécialisée dans les conseils et les placements financiers pour les entreprises, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Présent également à  la rencontre, l’ambassadeur du Canada en Tunisie a émis le souhait de voir se créer une ligne aérienne directe entre les deux pays. Les responsables de Tunisair lui ont annoncé que la question était actuellement à  l’étude et que la volonté de lancer cette ligne était concrète.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page