La Tunisie, destination d’hiver pour les retraités russes Reviewed by Momizat on . Une délégation de parlementaires russes vient d'effectuer une visite en Tunisie. Objectif : la prospection d'un partenariat tuniso-russe qui tend à  promouvoir Une délégation de parlementaires russes vient d'effectuer une visite en Tunisie. Objectif : la prospection d'un partenariat tuniso-russe qui tend à  promouvoir Rating:
Accueil » Fil info » La Tunisie, destination d’hiver pour les retraités russes

La Tunisie, destination d’hiver pour les retraités russes

Une délégation de parlementaires russes vient d’effectuer une visite en Tunisie. Objectif : la prospection d’un partenariat tuniso-russe qui tend à  promouvoir le tourisme des seniors et des retraités russes en Tunisie.

La Russie compte aujourd’hui plus de soixante millions de retraités dont 2,5 millions à  Moscou, la capitale. Ayant en charge des dossiers d’ordre social et des retraités et des vétérans russes au sein de la Douma (parlement russe) les parlementaires russes ont, au long de leur séjour en Tunisie (19-24 mars 2014) visité plusieurs zones touristiques et ont eu des contacts aves les opérateurs du secteur ainsi que les transporteurs aériens.

Ils ont été reçus par Nabil Bziouech, chef de cabinet de la ministre du Tourisme qui a pris connaissance du projet de loisirs et des vacances des retraités russes en Tunisie dont le financement est assuré par la fédération de Russie et qui sera étalé au cours de la période allant du mois d’octobre à  avril. Il a en outre souligné la volonté des autorités tunisiennes a apporter le concours nécessaire pour entourer cette démarche de toutes les conditions de succès.

Pour leur part, les députés russes ont précisé que les retraités russes ayant déjà  résidé en Tunisie ont exprimé leur satisfaction de leur séjour et qu’il existe une forte demande à  l’égard de la Tunisie. Ils ont également indiqué que leur séjour en Tunisie leur a permis de constater que la Tunisie est à  même d’offrir un service qui répond aux attentes spécifiques des retraités russes et de découvrir la qualité des infrastructures d’hébergement, celle des cliniques et des médecins tunisiens spécialisés en gériatrie.

Ils ont indiqué que la première étape du projet va concerner les retraités de la vile de Moscou et sera élargie, dans une seconde étape aux autres villes russes sollicitant dans le même sillage la contribution des intervenants tunisiens dans le choix des hôtels ou encore dans la confection d’un package global avec le concours des professionnels tunisiens du secteur.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page