La FTH jette les premières bases de sa restructuration Reviewed by Momizat on . L'organisation patronale pose les jalons de son avenir. La Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH) lance à  partir du 8 décembre 2010 son étude de restructu L'organisation patronale pose les jalons de son avenir. La Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH) lance à  partir du 8 décembre 2010 son étude de restructu Rating:
Accueil » Fil info » La FTH jette les premières bases de sa restructuration

La FTH jette les premières bases de sa restructuration

L’organisation patronale pose les jalons de son avenir. La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) lance à  partir du 8 décembre 2010 son étude de restructuration. Cette étude, financée par l’Agence Française de Développement (AFD), sera conduite par le Bureau Ali Chelbi Consulting (ACC). Elle vise l’amélioration qualitative des missions de l’organisation patronale afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle sur la scène nationale et internationale et être en mesure de remplir efficacement ses obligations envers ses adhérents et ses partenaires nationaux et internationaux. La démarche se déroulera en deux phases : un diagnostic stratégique et une proposition de plan de restructuration.

La première phase de l’étude débouchera sur des recommandations en termes d’objectifs stratégiques relatifs au mandat, missions et attributions de la FTH, son organisation, ses relations avec ses adhérents, ses ressources humaines, financières, physiques et technologiques. Plus encore, le diagnostic permettra de décrire et d’apprécier les relations institutionnelles de la FTH avec ses partenaires nationaux et étrangers.

Le plan de restructuration devra apporter des réponses opérationnelles aux limites et insuffisances constatées dans la phase de diagnostic, un récapitulatif des missions/mandats/attributions de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie auprès de ses partenaires et l’évolution de ces missions afin de faire reconnaître à  la FTH le statut d’une organisation patronale nationale à  part entière, et de développer et enrichir la contribution de l’industrie hôtelière dans l’économie nationale et lui garantir la place qui lui revient parmi les opérateurs économiques du pays.

Cette démarche, souligne la FTH, découle des « recommandations relatives à  la contribution effective et responsable de tous les intervenants du secteur à  la concrétisation de cette stratégie d’avenir, afin d’accroître la compétitivité du tourisme tunisien, de rendre au secteur sa vitalité et de garantir son progrès et sa pérennité ».

(D’après communiqué)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page