La CTN veut 186.000 voyageurs sur la ligne France-Tunisie en 2016 Reviewed by Momizat on . Face à la chute considérable enregistrée en nombre de passagers de la France vers la Tunisie sur la flotte de la CTN (Compagnie tunisienne de navigation) en 201 Face à la chute considérable enregistrée en nombre de passagers de la France vers la Tunisie sur la flotte de la CTN (Compagnie tunisienne de navigation) en 201 Rating: 0
Accueil » Flash info » La CTN veut 186.000 voyageurs sur la ligne France-Tunisie en 2016

La CTN veut 186.000 voyageurs sur la ligne France-Tunisie en 2016

Face à la chute considérable enregistrée en nombre de passagers de la France vers la Tunisie sur la flotte de la CTN (Compagnie tunisienne de navigation) en 2015, les responsables ont décidé d’appliquer cette année les mêmes tarifs de l’année précédente.

Selon une déclaration à la presse de Néjib Bayoudh, délégué de la CTN à Paris, le nombre de voyageurs de la France vers la Tunisie a été de 158.000 en 2015 par rapport à 172.000 en 2014. Cela se justifie par une dégradation du pouvoir d’achat ainsi que le choix des voyageurs qui préfèrent de plus en plus prendre l’avion.

Par ailleurs,ce même responsable a fait savoir que l’évolution de l’activité de la CTN était instable durant ces dernières années à cause des problèmes qu’a connus l’armateur français, l’ex-SNCM (Société nationale Corse Méditerranée) avec lequel la compagnie partageait le marché. Il est à rappeler, à ce niveau, que la SNCM a cessé ses activités début 2016 avec le transfert des actifs de la compagnie maritime au transporteur corse Patrick Rocca, qui a repris l’entreprise avec l’aval de l’Union européenne. Néjib Bayoudh a ajouté que pour cette raison, la CTN n’a aucune visibilité pour 2017.

En tout cas, malgré ce bilan mitigé et la conjoncture difficile, la CTN demeure optimiste, estimant pouvoir enregistrer cette année 186.000 voyageurs sur la ligne France-Tunisie. Les billets de la saison estivale seront mis en vente à partir du 19 du mois en cours.

Dans le but d’augmenter les ventes des billets et de séduire le plus grand nombre possible de voyageurs à prendre les bateaux de la compagnie, des promotions seront lancées lors de la haute saison sur certains départs vers la Tunisie a-t-il assuré.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page