Khaled Trabelsi, DG de l’ONTT (par intérim) : «maintenir les 18% d’évolution du marché russe, c’est déjà  bien» Reviewed by Momizat on . Lors du salon MITT Moscou, Khaled Trabelsi, le directeur général de l'ONTT, a tenu plusieurs séances de travail avec les principaux voyagistes russes opérant su Lors du salon MITT Moscou, Khaled Trabelsi, le directeur général de l'ONTT, a tenu plusieurs séances de travail avec les principaux voyagistes russes opérant su Rating: 0
Accueil » Interviews » Khaled Trabelsi, DG de l’ONTT (par intérim) : «maintenir les 18% d’évolution du marché russe, c’est déjà  bien»

Khaled Trabelsi, DG de l’ONTT (par intérim) : «maintenir les 18% d’évolution du marché russe, c’est déjà  bien»

Lors du salon MITT Moscou, Khaled Trabelsi, le directeur général de l’ONTT, a tenu plusieurs séances de travail avec les principaux voyagistes russes opérant sur la destination Tunisie. Ces entretiens ont dégagé des indicateurs positifs notamment pour 2014. L’occasion de faire le point avec lui.

Quelle est la stratégie de l’ONTT pour promouvoir la destination Tunisie sur le marché russe ?

Malgré une rude concurrence de la Turquie, de l’Egypte et du Maroc, l’ONTT bouge en rehaussant l’image touristique du pays sur un marché russe qui est en plein développement et qui commence à  trouver sa vitesse sur les marchés touristiques. Donc, notre stratégie se base essentiellement sur l’amélioration de la qualité des services au niveau de l’hôtellerie, en promouvant la diversité et la richesse du produit touristique et par la promotion d’autres catégories de tourisme, culturel ou de croisière… également en mettant l’accent sur la qualité de l’infrastructure et la propreté de l’environnement. Reste un important facteur qui est la maîtrise de la langue russe pour le staff hôtelier qui constitue une condition essentielle pour encourager le client russe. On essaye de présenter un produit convenable pour nos touristes pour que notre destination soit compétitive et que l’on se positionne sur le marché.

Quelles sont les échos des T.O russes ?

Après plusieurs rencontres avec les T.O, nous les sollicitons pour qu’ils nous aident à  mieux comprendre la clientèle russe. On est partenaires entre administration et T.O pour être à  l’écoute des attentes de la clientèle. Ce travail de groupe nous aide certainement à  nous repositionner, à  changer notre produit ou à  le rectifier pour qu’il satisfasse les besoins de notre clientèle.

Quelles sont les perspectives de l’année 2014 ?

En 2014, on essayera d’atteindre le chiffre de 7 millions de touristes ; bien-sûr on souhaiterait voir évoluer chaque marché, notamment le marché russe. Entre 2012 et 2013, il y avait une évolution de 18% ; maintenir ce chiffre ou le faire évoluer, c’est déjà  bien. On essaye d’avancer calmement sereinement et sûrement.

Propos recueillis par 
Janet Rayouf
Lire aussi:

Marché russe en 2014 : mêmes attentes, mêmes soucis

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page