Kébili dans le vif de sa saison touristique Reviewed by Momizat on . Elle fait partie des destinations prisées par les touristes en automne : Kébili. Entre oasis et désert, elle représente un lieu phare et incontournable de toute Elle fait partie des destinations prisées par les touristes en automne : Kébili. Entre oasis et désert, elle représente un lieu phare et incontournable de toute Rating: 0
Accueil » Fil info » Kébili dans le vif de sa saison touristique

Kébili dans le vif de sa saison touristique

Elle fait partie des destinations prisées par les touristes en automne : Kébili. Entre oasis et désert, elle représente un lieu phare et incontournable de toute la région du Sud-Ouest.

Seulement voilà, au démarrage de la saison touristique dans la région,  les agences de voyage à Kébili annoncent une régression importante au niveau des réservations. La clientèle française en est la plus concernée par ce désistement. 40 % de baisse de fréquentation entre septembre 2014 et septembre 2013.

Les raisons, dites et redites, sont désormais parfaitement bien assimilées… Ce qui ne veut pas dire que les professionnels du tourisme sont en train de baisser les bras ou de se laisser engloutir sous des perspectives fatalistes. Bien au contraire, la délégation régionale du tourisme de Kébili, et pour ne citer qu’elle, est en train de décupler d’efforts pour améliorer les conditions d’accueil et d’hygiène dans la région.

L’étroite collaboration avec les municipalités, l’augmentation des contrôles dans les hôtels et la sanction des dépassements sont de mise. Ne perdons pas à l’esprit que dans un mois le gouvernorat de Kébili accueillera le festival international des dattes et celui du Sahara qui se déroulera à Douz. Au mois de mars 2015, sera aussi célébré le festival du Printemps du Sahara à Ksar Ghilane.

Des événements qui sont supposés requinquer la fréquentation touristique dans cette région et dans un contexte où l’on a plutôt besoin de voir pour y croire.

Quelques chiffres du Sud-ouest… les Tunisiens en tête !

Selon les dernières statistiques fournies par le commissariat régional au tourisme, depuis le début de l’année 2014 et jusqu’au 20 septembre dernier, le nombre de nuitées enregistrées dans les hôtels de la région a été de 147 500 nuitées. 132 000 touristes s’y sont rendus durant cette période avec en tête des touristes tunisiens dont le chiffre s’élève à 27 000. Suivent par ordre décroissant les touristes russes (24 000), français (14 000), allemands (12 000) et italiens (10 000).

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page