Jungle Park : un nouvel atout pour le tourisme de loisirs à  Sousse Reviewed by Momizat on . Cette fois, ce n'est ni un centre d'animation classique, ni un manège ringard, ni un parc d'attraction mais un parc d'accrobranches auquel a été donné le nom de Cette fois, ce n'est ni un centre d'animation classique, ni un manège ringard, ni un parc d'attraction mais un parc d'accrobranches auquel a été donné le nom de Rating: 0
Accueil » Fil conso » Jungle Park : un nouvel atout pour le tourisme de loisirs à  Sousse

Jungle Park : un nouvel atout pour le tourisme de loisirs à  Sousse

Cette fois, ce n’est ni un centre d’animation classique, ni un manège ringard, ni un parc d’attraction mais un parc d’accrobranches auquel a été donné le nom de « Jungle Park ». Il a ouvert ses portes cet été à  Sousse au sein de l’hôtel El Ksar Resort & Thalasso. Ce parc a été édifié sur un terrain de 4 hectares à  l’entrée de l’hôtel. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être client résident pour profiter de ses installations, le Jungle Park étant ouvert à  tous.

Ce loisir, qui connaît un succès fulgurant en Europe, se fonde sur le passage d’un arbre à  un autre via des parcours préalablement étudiés et qui vont du plus facile pour les enfants à  partir de 6 ans aux plus compliqués pour les sportifs. A l’hôtel El Ksar, 11 parcours, dotés de 80 différents ateliers, dont la hauteur est comprise entre 1 et 10 mètres, ont été créés et permettent le passage d’un arbre à  un autre. Chaque parcours (que l’on distingue par des couleurs : rose pour le plus accessible jusqu’au noir pour le plus énergique) est semé de difficultés simples au début et qui se compliquent au fur et à  mesure que l’on avance et se finit par une tyrolienne dont la plus haute s’étend sur une longueur de 150 mètres.

Dès leur arrivée au parc, les grimpeurs sont pris en charge par des moniteurs qui vont tout d’abord leur fournir les équipements obligatoires (harnais, mousquetons, etc.) dans un souci de sécurité. Le matériel utilisé est conforme aux strictes normes européennes en la matière, de même que les moniteurs ont été formés à  travers des stages spécifiques encadrés par des superviseurs qualifiés. Les enfants bénéficient ensuite d’une petite initiation et d’un accompagnement continu à  partir du sol.

Le « Jungle Park » est avant tout un lieu de convivialité où les parents peuvent suivre l’évolution de leurs enfants dans les différents parcours.

L’installation des équipements nécessaires à  l’activité a été réalisée par des spécialistes français en prenant bien soin des arbres qui composent le jardin de l’hôtel El Ksar et de l’environnement de manière générale. L’accrobranches est en effet étroitement liée à  la protection de la nature puisqu’elle intègre avant tout la notion du respect des arbres. Ce loisir a également d’autres portées physiques, sensorielles, etc. qui permettent de développer l’éveil des sens des enfants et d’accroître leur confiance en soi.

Le parc a été édifié dans l’objectif d’apporter un complément à  la diversification du produit touristique de la ville de Sousse. Son inauguration officielle a eu lieu fin juin en présence du gouverneur de Sousse.

Ouvert toute l’année (sauf quand les conditions climatiques ne le permettent pas) le parc est doté de lieux de repos ombragés et met à  la disposition des visiteurs un restaurant-barbecue pour se restaurer.

Le « Jungle Park » est à  découvrir individuellement, en famille ou entre amis pour des aventures ludiques inoubliables sortant de l’ordinaire.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page