Italie : qui va racheter le tour-opérateur Alpitour ? Reviewed by Momizat on . L'affaire tient en haleine tout le secteur touristique italien et bien au-delà . L'annonce de la mise en vente potentielle d'Alpitour, principal tour-opérateur L'affaire tient en haleine tout le secteur touristique italien et bien au-delà . L'annonce de la mise en vente potentielle d'Alpitour, principal tour-opérateur Rating:
Accueil » Actu d'ailleurs » Italie : qui va racheter le tour-opérateur Alpitour ?

Italie : qui va racheter le tour-opérateur Alpitour ?

L’affaire tient en haleine tout le secteur touristique italien et bien au-delà . L’annonce de la mise en vente potentielle d’Alpitour, principal tour-opérateur italien, est également suivie de très près en Tunisie vu que le voyagiste (avec ses filiales) est N°1 sur la destination au départ de l’Italie.

La date limite de dépôt des offres était initialement fixée au 15 avril 2011. Sur la liste des repreneurs, on parle beaucoup de Thomas Cook mais également de TUI et de Kuoni. Cependant, d’autres acheteurs potentiels n’étant pas issus du milieu touristique auraient manifesté leur intérêt pour le voyagiste dont, Axa ou encore les deux fonds d’investissements Carlyle et Bc Partners.

En Tunisie, certains observateurs affichent clairement leur crainte de voir Thomas Cook ou encore la TUI reprendre l’affaire car cela ne ferait qu’accentuer la concentration du secteur et donc leur pouvoir commercial.

Le groupe Alpitour World (avec ses filiales Francorosso, Villaggi Bravo, Viaggidea, Karambola et Volando) a totalisé 1,12 milliard de chiffre d’affaires lors du dernier exercice, en hausse de 12,6%. Il est évalué à  300 millions d’euros.

 D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page