Fil info

Il veut relancer le Tabarka Jazz Festival en 2012

Il veut relancer le Tabarka Jazz Festival en 2012

Le Festival de Jazz de Tabarka va-t-il renaître de ses cendres ? C’est en tout cas le souhait affiché par la nouvelle association Arcade qui a annoncé dans un communiqué rendu public aujurd’hui sa volnté de ressuciter cet événement qui a fait les beaux jours de la Cité du Corail il y a quelques années, avant de disparaître. « Née de la volonté de personnalités des environs de Tabarka, cette assocation se donne pour objectif de contribuer au développement du tourisme de cette région qui reste déshéritée et marginalisée. L’association, consciente que les manifestations culturelles sont un puissant moteur de développement, a décidé de relancer le Tabarka jazz festival qui a été l’un des fleurons du tourisme culturel tunisien » a-t-il été annoncé. A la tête de cette association, un hôtelier de Aïn Draham, connu pour avoir également été président de la Fédération régionale de l’hôtellerie : Nabil Ben Abdallah.

« Tabarka, petite bourgade de pêcheurs de la côte Nord de la Tunisie, doit une bonne part de sa renommée au festival dont le slogan est resté fameux à  l’international « Ne Bronzez pas idiots ! ». Après une longue période, le Tabarka Jazz Festival avait permis de faire revenir les touristes, locaux et étrangers, avant d’être interrompu suite aux volontés d’hégémonie qui planaient sur la manifestation » explique-t-il dans le même communiqué.

L’association qu’il préside «ARCADE, reprend le flambeau et parie sur la qualité en s’entourant de professionnels qui seront garants d’une programmation de haut niveau en mettant en place des équipements et des équipes hautement professionnels. »

Nabil Ben Abdallah annonce bénéficier du soutien du ministère du Tourisme, du ministère de la Culture et de l’ONTT ». La date annoncée du coup d’envoi du Festival de Jazz est celle du 1er juillet 2012, « pour 15 jours de grands spectacles, d’émotion, de rythmes et d’intenses vibrations » promet le président d’Arcade.

(Affiches d’archives)

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.