IATA Tunis Reviewed by Momizat on . Tractations autour d'un déménagementLe bureau de liaison de l'IATA (l'Association internationale du transport aérien) à  Tunis devrait déménager à  Casablanca a Tractations autour d'un déménagementLe bureau de liaison de l'IATA (l'Association internationale du transport aérien) à  Tunis devrait déménager à  Casablanca a Rating:
Accueil » Fil aérien » IATA Tunis

IATA Tunis

Tractations autour d’un déménagement
Le bureau de liaison de l’IATA (l’Association internationale du transport aérien) à  Tunis devrait déménager à  Casablanca avant la fin de l’été 2009. Un déménagement qui signifie une fermeture du bureau de Tunis et qui inquiète la communauté des agences de voyages tunisiennes qui craint des difficultés de communication, notamment sur le plan technique.

Ce transfert est en fait un redéploiement voulu par la direction centrale de l’IATA qui estime nécessaire de devoir centraliser l’activité Afrique du nord sur un seul bureau, en l’occurrence au Maroc pour des raisons de standardisation et de réduction des coûts.Nous croyons savoir par ailleurs que le directeur actuel du bureau de Tunis serait reconduit dans ses mêmes fonctions à  Casablanca, centre à  partir duquel il devrait conduire les procédures d’ouverture des bureaux IATA à  Alger et Tripoli.

Le choix du Maroc peut paraître légitime dans le sens où le chiffre d’affaires des compagnies aériennes et des agences de voyages locales est plus important que celui généré par le marché tunisien, ce dernier étant plus restreint en termes de potentiel et de chiffre d’affaires.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page