Hotels.com livre ses prévisions et tendances pour 2014 Reviewed by Momizat on . En ce début de nouvelle année, Hotels.com présente ses prévisions pour le marché mondial du tourisme, avec un boom annoncé du nombre de voyageurs en 2014.« L'an En ce début de nouvelle année, Hotels.com présente ses prévisions pour le marché mondial du tourisme, avec un boom annoncé du nombre de voyageurs en 2014.« L'an Rating:
Accueil » Actu d'ailleurs » Hotels.com livre ses prévisions et tendances pour 2014

Hotels.com livre ses prévisions et tendances pour 2014

En ce début de nouvelle année, Hotels.com présente ses prévisions pour le marché mondial du tourisme, avec un boom annoncé du nombre de voyageurs en 2014.

« L’année 2014 s’annonce riche pour l’industrie du tourisme. Nous nous attendons à  voir un réel engouement pour des destinations moins traditionnelles telles que la Lettonie et Budapest », commente Marieke Flament, porte-parole de Hotels.com. « Le Brésil sera l’une des destinations qui profitera énormément de grandes rencontres sportives internationales. En France, les professionnels du tourisme attendent beaucoup, comme chaque année, du Tour du France tandis qu’en Angleterre, la réforme attendue de la procédure de délivrance des visas pour les touristes chinois, sera mise en œuvre. »

Une année sportive positive pour le secteur hôtelier

2014 sera une année très importante sur le plan sportif, avec notamment l’organisation de la Coupe du monde de football « FIFA 2014 » au Brésil, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver à  Sotchi et le Tour de France, qui prendra son départ au Royaume-Uni avant de rallier la France. Autant d’événements majeurs qui attireront une multitude de spectateurs.

Le cyclisme connaît un réel engouement en France, dû en partie au succès du Tour de France, qui, en 2014, s’élancera du Yorkshire et rapportera à  la région une manne de plus d’environ 120 millions d’euros, selon le site dédié au tourisme « Welcome to Yorkshire ». Les coureurs s’élanceront ensuite à  la conquête des routes du Nord de la France, de toute la côte Est ainsi que du Sud comme à  Nîmes ou à  Pau, des villes qui sont relativement intéressantes puisque les prix des nuits d’hôtels y ont baissé au premier semestre 2013 selon le rapport des prix hôtelier de hotels.com : respectivement -4% et -16% par rapport à  2012.

Avec la Coupe des confédérations en 2013, le Brésil a eu un avant-goût de ce qui l’attend cette année. Les réservations de chambres d’hôtel ont explosé dans le pays, émanant du monde entier. Les requêtes concernant les trois villes hôtes de la compétition, à  savoir Sao Paulo, Belo Horizonte et Manaus, dans lesquelles jouera l’équipe française, sont sous les feux des projecteurs suite au récent tirage au sort des groupes de qualification. Rio de Janeiro n’est pas en reste, enregistrant quatre fois plus de requêtes en ligne.

Le boom touristique profitera également à  la Russie, où la ville de Sotchi s’attend à  voir sa population exploser pour atteindre 4,4 millions de personnes en 2014. Une enveloppe budgétaire de 39,5 milliards d’euros environ est consacrée à  la construction des infrastructures qui accueilleront les compétitions : des stades, des patinoires, des arènes de hockey sur glace et des pistes de ski. Avec 30 nouveaux hôtels 4 et 5 étoiles et 54 établissements 3 étoiles en train de sortir de terre, Sotchi bénéficiera des retombées économiques des Jeux d’hiver longtemps après l’extinction de la flamme olympique.

« Boom » touristique en Lettonie

2014 sera sans nul doute une année marquante pour la Lettonie. Outre le passage à  l’euro du pays le 1er janvier, abandonnant au passage le lats, Riga jouira de 12 mois sous les projecteurs en tant que Capitale européenne de la culture. Avec les nombreux événements prévus dans le pays, notamment la plus importante fête des lumières d’Europe du Nord, Riga aura beaucoup à  offrir aux visiteurs en 2014. Son parc hôtelier présente le meilleur rapport qualité/prix en Europe, avec un tarif moyen de seulement 69 euros par nuit selon le tout dernier indice des prix (HPI) publié par Hotels.com.

Las Vegas et Budapest et le ciné-tourisme

Le grand écran n’a pas cessé d’inspirer les voyageurs en 2013 et en 2014, la capitale du jeu de hasard devrait encore largement attirer les fans de cinéma, grâce au film « Last Vegas », sorti fin 2013 et où l’on a pu voir Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline. L’histoire d’un groupe d’amis, la soixantaine flamboyante, qui vient fêter à  « Sin City » l’enterrement de vie de garçon du dernier d’entre eux à  se marier.

Les villes américaines de Seattle et Portland bénéficieront quant à  elles d’un regain d’intérêt avec le début du tournage du film « 50 Shades of Grey ». New York devrait elle aussi connaître une hausse d’affluence grâce au film « The Amazing Spider-Man » – le destin d’un héros, filmé entièrement à  Big Apple et qui sortira en 2014.

D’autres films attireront des visiteurs du monde entier, notamment Budapest grâce à  The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Hobbiton, le village des hobbits construit en Nouvelle-Zélande pour les besoins des sagas de Peter Jackson, devrait encore faire venir des fans du Seigneur des anneaux avec la sortie de « The Hobbit: There and Back Again »,dernier volet de la trilogie consacré à  Bilbon le Hobbit.

Réforme des visas = davantage de touristes chinois !

Au Royaume-Uni, le chancelier de l’échiquier George Osborne a entendu les demandes répétées des entreprises, appelant à  l’assouplissement des procédures de délivrance de visas aux touristes chinois. En octobre, il a confirmé la simplification prochaine du processus d’entrée au Royaume-Uni pour ces touristes. Un nouveau programme pilote qui permettra désormais à  certains voyagistes chinois de faire la demande en envoyant le formulaire Schengen au lieu de faire deux demandes distinctes. Bien que la date d’entrée en vigueur de ce programme reste indéterminée, il rendra le pays plus attractif aux yeux des Chinois. La facilité d’obtention d’un visa est un critère décisif quant au choix d’une destination pour un cinquième de la population de l’Empire du milieu, selon leChinese International Travel Monitor de Hotels.com.

Un nouveau TGV ralliant la France à  l’Espagne !

La première ligne à  grande vitesse reliant directement Barcelone à  Paris, Lyon, Marseille et Toulouse est inaugurée début décembre. Elue à  la seconde place des destinations les plus accueillantes d’après un sondage Hotels.com, réalisé auprès de 27 000 voyageurs, les touristes Français peuvent désormais réserver leurs billets pour relier Paris mais aussi Lyon, Toulouse et Marseille l’Espagne, pour se rendre dans la capitale de la Catalogne et même à  Madrid au départ de Marseille.

Au total, cinq allers-retours quotidiens seront assurés entre la France et l’Espagne sans que les voyageurs aient besoin de changer de trains à  la frontière, comme c’était le cas jusqu’à  présent. L’offre, qui s’adresse principalement à  une clientèle loisirs, devrait être élargie progressivement, et notamment l’été, en période d’affluence touristique.

Soit, 17 villes des deux côtés de la frontière sont desservies par cette nouvelle liaison et,depuis l’ouverture des ventes le 28 novembre, plus de 30.000 billets ont été vendus, a indiqué la SNCF. La compagnie indique qu’elle vise un million de passagers transportés sur cette ligne en 2014, de quoi faire plaisir à  tous les professionnelles du tourisme !

Réserver un hôtel dans sa voiture via la version mobile embarquée de Hotels.com

La préparation d’un voyage, notamment la réservation de nuits d’hôtel, passe de plus en plus par des applications mobiles. Cette tendance devrait s’amplifier l’an prochain. En 2013, Hotels.com a franchi le cap des 25 millions de téléchargements de son application, toutes versions confondues. Les études réalisées par Hotels.com montrent que les chambres réservées par ce canal concernent à  89 % des séjours de deux ou trois nuits maximum.

Au premier semestre 2013, les réservations sur appareils mobiles étaient majoritairement effectuées (68 %) pour des séjours de dernière minute, deux jours avant la date prévue du voyage.

En 2014, les applications vont embarquer à  bord des véhicules : le mode mains-libres incitera les passagers à  faire des réservations spontanées par commande vocale. L’application mobile Hotels.com, première de sa catégorie à  être compatible avec la technologie Ford SYNCAppLinkâ„¢, permettra de trouver un hôtel où passer la nuit en un clin d’œil.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page