Fil info

Hadj : conditions de voyages draconiennes pour les Tunisiens cette année

Hadj : conditions de voyages draconiennes pour les Tunisiens cette année

Les autorités saoudiennes ont accordé un quota à  la Tunisie pour 10.500 pèlerins à  l’occasion de la nouvelle saison du Hadj. Les autorités de tutelle ont annoncé que le prix du package sera de 6200 dinars. Et pour mettre un terme aux pratiques frauduleuses observées chaque année, il a été décidé que les passeports des pèlerins tunisiens devront être obligatoirement valides jusqu’au 15 mai 2012 au moins.

De son côté, la compagnie Tunisair a souligné que sur ses vols vers les Lieux Saints durant la saison du pèlerinage, elle n’acceptera les détenteurs de visas pour le pèlerinage uniquement sur les vols spéciaux et non plus sur ses vols réguliers.

Dans une note circulaire datée du 30 septembre 2011, la FTAV a prévenu les agences de voyages qu’il était interdit de vendre des billets d’avion sur les vols réguliers de Tunisair aux détenteurs de visas pour le Hadj. En d’autres termes, il s’agit de contrer les voyages illégaux organisés par certains vers la Mecque afin de se conformer aux stricts accords passés entre les Etats saoudien et tunisien. Les détenteurs de visas de visite ou professionnels continueront cependant de pouvoir utiliser les vols réguliers de la compagnie publique tunisienne.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.