Golden Tulip va gérer l’hôtel du méga projet touristique « Ice Mall », à la sortie de Tunis Reviewed by Momizat on . ©Destination Tunisie- Un nouveau projet touristique grandiose est en train de voir le jour sur la route de Bizerte et plus précisément au niveau de la zone comm ©Destination Tunisie- Un nouveau projet touristique grandiose est en train de voir le jour sur la route de Bizerte et plus précisément au niveau de la zone comm Rating: 0
Accueil » Fil info » Golden Tulip va gérer l’hôtel du méga projet touristique « Ice Mall », à la sortie de Tunis

Golden Tulip va gérer l’hôtel du méga projet touristique « Ice Mall », à la sortie de Tunis

©Destination Tunisie- Un nouveau projet touristique grandiose est en train de voir le jour sur la route de Bizerte et plus précisément au niveau de la zone commerciale Borj Touil dans le gouvernorat de l’Ariana (près du centre commercial Tunis City/Géant). Baptisé Ice Mall, ce projet prévoit la construction d’un complexe intégré avec différentes composantes à vocations touristique, ludique et culturelle. « Nous sommes en train de réaliser un projet hors du commun, qui sort du schéma balnéaire classique, pour un tourisme familial, culturel et de loisirs. Ce projet innovant servira toute l’année et ne dépendra surtout d’aucun facteur climatique » a déclaré Mohamed Lamine Kaouech, promoteur du projet Ice Mall et président du groupe industriel Bifecta, spécialisé dans la fabrication de cuves de stockages en inox, de citernes routières et de cuves réfrigérées. L’idée qu’un industriel puisse s’intéresser à un projet touristique et de loisirs peut paraître, pour le moins, insolite. Mais sans laisser spéculer trop longtemps son auditoire, Lamine Kaouech nous a révélé que « l’idée de se lancer dans un tel projet remonte à bien loin et aujourd’hui, cette idée est bien murie dans ma tête. A un moment donné, il faut arrêter de rêver et passer à l’action » a-t-il dit.

Les composantes du site

Le complexe Ice Mall comprendra un hôtel 4* avec une capacité de 250 lits, un SPA et plusieurs salles de conférences pour les meetings et les séminaires. La gestion de cet hôtel a été confiée au groupe hôtelier Golden Tulip (Louvre Hôtels qui compte 1000 hôtels dans 43 pays sous ses 8 marques ; classé 2ème en Europe et 10ème dans le monde) sous la dénomination Golden Tulip Utique. Un pôle de détente et de loisirs sera conçu avec une patinoire de 1 600 m² qui sera gérée par la société française Oxform, des espaces culturels de très grandes capacités, un espace de jeux pour les enfants, des restaurants avec des spécialités culinaires différentes pour tous les goûts et bien sûr des espaces commerciaux pour le shopping d’un design ultramoderne et spécifique au concept du Mall. « Avec notre architecte italien, nous avons imaginé un concept architectural inédit avec un design audacieux et innovant » a souligné Lamine Kaouech. Il a été précisé que le site sera doté de façades lumineuses et attractives et, pour le divertissement du client, l’animation et l’ambiance seront largement garanties.

Site éco-responsable et projet durable

« Le site assurera la production de 60% de sa consommation en électricité et près de 40% de l’eau qui sera utilisée proviendra de la récupération des eaux usées rejetées. Tout a été conçu dans une optique d’utilisation optimale des ressources, dans un souci d’économies d’énergies et pour un développement durable sur le long terme », nous a souligné Lamine Kaouech, pour répondre à la question que nous lui avons posée concernant la dimension écologique du projet, en marge de la conférence de presse qui a été tenue jeudi 12 juin sur le lieu du site. Cette conférence a eu lieu à l’occasion du lancement des travaux de construction de l’hôtel Golden Tulip Utique. Le contrat de gestion a été signé à la fin de la conférence entre les deux partenaires. Amine Moukarzel, président de Golden Tulip-MENA, a déclaré lors de cette inauguration : « l’hôtel, avec ses facilités, sera une destination de loisirs et d’affaires ». Et de rajouter : « avec ce projet, nous confirmons notre objectif de croissance en Tunisie ».

Ice Mall a été évalué à 60 millions de dinars dont près de la moitié sera assurée par des capitaux étrangers. Les concepteurs du projet estiment que les travaux seront finis d’ici à la fin de l’année 2016 et que le projet sera pourvoyeur de près de 1 000 postes d’emplois directs.

©Destination Tunisie

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page