Gambie : chaleur hivernale et « Fanal Parades » Reviewed by Momizat on . La Gambie, plus beau petit pays d'Afrique, est le lieu idéal pour faire de ce rêve une réalité. En fin d'année, vous aurez en outre le plaisir d'assister aux Fa La Gambie, plus beau petit pays d'Afrique, est le lieu idéal pour faire de ce rêve une réalité. En fin d'année, vous aurez en outre le plaisir d'assister aux Fa Rating:
Accueil » Destination Voyages » Gambie : chaleur hivernale et « Fanal Parades »

Gambie : chaleur hivernale et « Fanal Parades »

La Gambie, plus beau petit pays d’Afrique, est le lieu idéal pour faire de ce rêve une réalité. En fin d’année, vous aurez en outre le plaisir d’assister aux Fanal Parades, inoubliables cortèges ! 

La Gambie s’étend sur la côte occidentale de l’Afrique, de part et d’autre du fleuve du même nom, et est quasiment enclavée dans son voisin, le Sénégal. Petit pays, elle n’en offre pas moins un bel échantillonnage des splendeurs naturelles et de la diversité culturelle du continent africain. Pas besoin d’interminables déplacements pour profiter de tout cela : des dizaines d’excursions d’une journée sont organisées depuis votre hôtel de plage.

Sur les plages de palmiers baignées par l’Océan atlantique, vous bénéficierez en plein hiver de températures diurnes de 30 à  35 °C et de nuits relativement fraîches (20 °C environ). Le risque de voir une goutte de pluie est quasiment nul. Bref, vous passerez dans un confortable hôtel de formidables vacances d’hiver sous les Tropiques.

Splendeurs naturelles

En Gambie, la nature est jalousement protégée. Les autorités ont transformé de vastes zones en parcs nationaux. Pour les touristes, ce sont autant de lieux enchanteurs, en particulier les forêts tropicales et les mangroves bordant le fleuve Gambie, où l’on peut observer une faune et une flore impressionnantes. De nombreuses excursions sont organisées à  partir des hôtels de la côte.

Des événements culturels, y compris pendant la période de Noël !

Des dizaines de groupes ethniques avec leurs coutumes et leurs traditions propres vivent en Gambie. Cette diversité qui rend le pays si intéressant peut être découverte partout, que ce soit lors de fêtes traditionnelles ou sur des marchés bigarrés. Le calendrier des événements est si riche que, même durant un séjour hivernal à  la plage, vous pourrez profiter de différentes excursions, y compris pendant la période de Noël.

Les Fanal Parades sont tout à  fait typiques, surtout dans la capitale, Banjul, et à  Serrekunda. Les « fanals » sont des maquettes de bateau pouvant mesurer jusqu’à  3 mètres de long, réalisées en bambou et revêtues de papier blanc, ornées à  l’intérieur de bougies ou de petites lampes.

Ces petits esquifs construits par des associations d’amateurs sont munis de roues et défilent dans les rues en cortèges festifs, accompagnés de danses et de musique.

Le cortège passe de maison en maison pour quémander un peu d’argent, somme qui est ensuite réunie pour organiser une grande fête. La tradition du fanal est bien vivante et comprend même des compétitions.

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion d’admirer des danses exécutées dans de spectaculaires costumes, démonstrations qui se terminent souvent en un éclatant festival de rue.

En résumé, votre séjour hivernal en Gambie vous permettra de savourer une délicieuse température estivale, mais aussi l’atmosphère vibrante et colorée des fêtes du Fanal.

Infos : www.visitthegambia.gm

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page