FTAV : pourquoi Tahar Saïhi a-t-il démissionné Reviewed by Momizat on . Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Tahar Saïhi, a présenté sa démission ce mardi. « Par cet acte citoyen, j'espère pouvoir Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Tahar Saïhi, a présenté sa démission ce mardi. « Par cet acte citoyen, j'espère pouvoir Rating:
Accueil » Fil info » FTAV : pourquoi Tahar Saïhi a-t-il démissionné

FTAV : pourquoi Tahar Saïhi a-t-il démissionné

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Tahar Saïhi, a présenté sa démission ce mardi. « Par cet acte citoyen, j’espère pouvoir contribuer, à  mon niveau, à  arroser les semences de la démocratie naissante dans notre pays et ouvrir les portes grandes ouvertes pour que les brises de cette révolution puissent rafraîchir et embaumer notre secteur touristique » a expliqué l’intéressé dans un courrier transmis aux adhérents de la fédération et dont DestinationTunisie.info a obtenu une copie. Cependant, cette démission ne prendra effet que le 26 mars 2011, soit juste après la fin des travaux de l’assemblée générale ordinaire qui doit se dérouler à  Gammarth et qui s’annonce houleuse.

L’évocation de la révolution dans la lettre de Tahar Saïhi n’est pas sans signification. Selon certaines indiscrétions, le climat au sein de la FTAV est en effet devenu très tendu après le 14 janvier et beaucoup parmi les membres du bureau appellent à  la gestion des affaires du secteur d’une autre manière. La fin du monopole de l’Etat sur la Omra et le Haj serait pour beaucoup dans les litiges apparus ces dernières semaines.

Cela dit, la réunion du 26 mars pourrait donner lieu à  deux scénarios : le premier consiste en l’acceptation par le conseil de la démission de son président, ce qui entraînera la provocation d’une assemblée générale élective conformément aux statuts de la FTAV pour choisir un nouveau président. Le deuxième scénario pourrait voir le conseil refuser la démission de son président, lequel serait donc maintenu jusqu’au terme de son mandat qui s’achève normalement le 29 mai 2012. Dans ce dernier cas, Tahar Saïhi, pour rester, pourrait poser certaines conditions destinées à  ramener la quiétude dans les rangs de la corporation.

Les dernières élections à  la FTAV remontent au 30 mai 2009 et le président élu estime n’avoir « ménagé aucun effort pour être à  la hauteur et défendre exclusivement les intérêts de la profession pour que la fédération, au plus haut niveau, soit respectée et écoutée ». Tahar Saïhi a précisé être disposé à  rendre des comptes si nécessaires après la fin de son mandat. Une manière d’assumer les décisions prises et de défier quelque part ceux qui seraient tentés de porter certaines accusations à  son encontre.

H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page