La FTAV entame les festivités de son 50e anniversaire à Djerba Reviewed by Momizat on . La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) fête ses 50 ans d’existence. A cette occasion, un programme de festivités est organisé dan La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) fête ses 50 ans d’existence. A cette occasion, un programme de festivités est organisé dan Rating: 0
Accueil » Fil info » La FTAV entame les festivités de son 50e anniversaire à Djerba

La FTAV entame les festivités de son 50e anniversaire à Djerba

La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) fête ses 50 ans d’existence. A cette occasion, un programme de festivités est organisé dans toutes les régions tunisiennes, programme qui s’achèvera par une conférence d’envergure internationale dont les détails seront annoncés dans les prochains jours par le président de la FTAV, M. Mohamed Ali Toumi.

Le coup d’envoi des manifestations a été donné à Djerba le 30 avril 2014 avec une « Journée du patrimoine culinaire djerbien ». Des touristes résidents dans les hôtels ont été conviés par la Fédération régionale des agences de voyages du sud-est à la visite du Musée des arts et traditions populaires de Houmet Souk et du Fort espagnol Ghazi Mustapha au sein duquel les participants ont pu prendre part à une séance de dégustation de plats traditionnels authentiquement djerbiens pour la mémoire de l’art culinaire.

La deuxième étape des festivités ont lieu à Sfax avec un programme de visites du patrimoine de la ville le 3 mai et, le 10 mai, par la tenue d’un colloque à Borj Kallel sur le thème « Sfax, pôle touristique… Pourquoi pas ? ».

A Sousse, le 50e anniversaire de la FTAV sera marqué par une visite des principaux points de la médina le 3 mai. Le programme se terminera par un spectacle de fantasia.

Le 4 mai, le Cap Bon entrera à son tour dans le cycle des festivités avec l’organisation d’un semi-marathon et l’animation du centre ville de Hammamet (par des expositions notamment). En soirée au fort de la ville, sera organisé un défilé de mode suivi par un spectacle musical soft.

Le 17 mai, ce sera au tour de la région du Djérid de célébrer l’anniversaire de la FTAV sous le thème « Sahara sans frontières… Sahara pour tous ». Troupes folkloriques, courses de vélos, joutes poétiques et autres expositions de plats de cuisine traditionnelle agrémenteront l’événement marqué également par l’invitation des touristes résidents dans les hôtels à cette date.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page