Actu d'ailleurs

France : Fram, récompensé pour sa relation client

France : Fram, récompensé pour sa relation client

BearingPoint, cabinet indépendant de conseil en Business Consulting, et TNS Sofres, institut d’études marketing et d’opinion, viennent d’attribuer des prix à  un certain nombre d’entreprises françaises œuvrant dans 11 secteurs d’activité pour récompenser la qualité de leur service client. Dans le tourisme, c’est le voyagiste Fram qui a remporté le prix. L’enquête a été réalisée en avril 2012 auprès d’un échantillon de 4000 clients et usagers de plus de 150 entreprises et organisations, représentatifs de la population française. Ces 4000 personnes ont été invitées à  se prononcer sur les dimensions structurantes de la relation client : facilité et qualité de contact, réactivité, gestion des réclamations, capacités à  innover et à  fidéliser, informations et prestations proposées par téléphone et sur le site Internet et, pour la première fois cette année, la pro activité.

Réagissant à  cette distinction, Fram s’est dit « honoré d’avoir été choisi aux côtés des marques prestigieuses comme Nespresso, Mercedes Benz, MAIF, Yves Rocher, Bouygues Télécom, Free, Eurostar, La Poste, lCNAV, Crédit du Nord et Super U ».

Le voyagiste rappelle à  ce propos que « depuis sa création, il place le client au centre de ses préoccupations. Pour cela, les hommes et les femmes qui bâtissent le groupe en France, comme à  l’étranger (Orange Tour en Tunisie, ndlr), mettent au service du client leur créativité, leur capacité d’innovation et leur expertise ».

Le taux de satisfaction et d’intention de repartir en vacances des clients de Fram est supérieur à  95 %. Un résultat obtenu sur la base des 200.000 fiches « satisfaction clients » analysées et décortiquées chaque année pour « répondre au plus près aux aspirations de la clientèle ».

Crédit photo : Fram

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.