Actu d'ailleurs

Le français FRAM annonce des résultats qu’il juge positifs

Le français FRAM annonce des résultats qu’il juge positifs

Le groupe FRAM, qui possède l’hôtel Regency à Monastir et qui loue le Golf Beach à Djerba sous l’enseigne Framissima, a présenté, le 5 mai courant en Conseil de Surveillance, ses résultats financiers 2013 avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 408 millions d’euros, en baisse de 10,2% par rapport à 2012.

Dans un marché jugé toujours difficile, l’EBITDA, valeur indicative de la performance opérationnelle du groupe, revient à l’équilibre en 2013 après avoir atteint -13 millions d’euros en 2012. Après avoir enregistré des pertes record en 2012 de -35 millions d’euros, le Résultat net Groupe opère un redressement spectaculaire et affiche une légère perte de -1.8 millions d’euros en 2013.

« L’ensemble de ces indicateurs financiers illustre la dynamique de redressement positive engagée par le groupe » considère FRAM dans un communiqué transmis à Destination Tunisie. « Celle-ci a été rendue possible par une adaptation de l’offre catalogue, des frais de structure revus mais aussi un retour à l’équilibre de l’activité Tour Opérating du groupe. En outre, le groupe a amélioré sa structure financière en 2013 grâce notamment à la cession d’hôtels en Espagne opérée en décembre 2013 et une diminution également de sa dette financière nette de 4 millions d’euros ».

En 2014, le groupe maintient ses objectifs d’un retour à la rentabilité. Le succès confirmé de l’Espagne, des îles grecques, de la Croatie ainsi que l’ouverture de Chypre, le maintien du Maroc et la reprise de l’activité tunisienne participeront activement en 2014 aux retours à un EBITDA et un résultat net positifs.

Le groupe entend également maintenir ses efforts de maîtrise des coûts et de réduction de frais de structure. Les projets de cessions d’actifs et d’ouverture de capital à de nouveaux investisseurs sont maintenus pour 2014 et soutenus par les actionnaires.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.