Fitur Madrid 2015 : le meilleur stand est tunisien ! Reviewed by Momizat on . Parmi les 165 pays ayant participé au Fitur 2015, l’une des plus importantes foires internationales du tourisme qui se déroule tous les ans à Madrid, c’est la T Parmi les 165 pays ayant participé au Fitur 2015, l’une des plus importantes foires internationales du tourisme qui se déroule tous les ans à Madrid, c’est la T Rating: 0
Accueil » Fil info » Fitur Madrid 2015 : le meilleur stand est tunisien !

Fitur Madrid 2015 : le meilleur stand est tunisien !

Parmi les 165 pays ayant participé au Fitur 2015, l’une des plus importantes foires internationales du tourisme qui se déroule tous les ans à Madrid, c’est la Tunisie qui s’est distinguée dans le concours du meilleur stand. En effet, l’ONTT (Office national du tourisme tunisien) s’est vu attribué le prix du meilleur stand international en se faisant couronner en marge de la 35ème édition de ce salon. Un prix que la Tunisie n’avait plus obtenu depuis 2006. Le design, la communication et le professionnalisme des exposants étaient les principaux critères de sélection pour le jury de ce concours.

Un pavillon tunisien sur son 31

Depuis l’ouverture, le stand tunisien de cette 35ème édition a connu une forte affluence par rapport aux années d’avant. Aménagé sur une superficie de 150 m2 à côté du stand du Maroc et celui de l’Egypte, le stand Tunisie a eu cette année le privilège de recevoir le roi d’Espagne Felipe et la Reine Letizia le jour de l’inauguration. Etant donné l’intérêt que porte la Tunisie au marché espagnol, et pour renforcer la visibilité de la destination auprès du marché touristique ibérique, la délégation tunisienne a œuvré pour réunir un grand nombre de responsables nationaux opérant dans le secteur du tourisme et celui de l’aérien sur un espace attrayant, embelli d’une décoration alliant authenticité et modernité. La FTAV (en présence de son président, l’ONTT (représenté par sa directrice générale) et la compagnie Tunisair (avec sa présidente) ont  participé pour donner du poids à la présence tunisienne. Des séances de travail ont été organisées et ont manifestement permis de multiplier les rencontres entre les responsables tunisiens du tourisme et les tour-opérateurs étrangers.

Même si le Prix du meilleur stand reste honorifique, Fitur 2015 a en revanche offert l’occasion à la délégation tunisienne d’avoir des contacts avec les opérateurs d’autres pays dans un événement phare du monde du tourisme. Surtout dans un moment où la Tunisie en a amplement besoin et qu’elle essaye de retrouver un rayonnement touristique réduit, ces dernières années, à une peau de chagrin. D’où l’importance accordée par les professionnels tunisiens à ce salon qui draine un nombre considérable de professionnels de plusieurs pays émergents, notamment d’Asie et d’Amérique latine.

Fitur 2015 en quelques chiffres

Plus de 9 mille entreprises provenant de 165 pays et régions différents ont participé à ce salon qui s’est déroulé du 28 janvier au 1er février 2015.  Plus de 200 mille visiteurs dont 120 mille professionnels sont venus, 5 jours durant, au parc des expositions d’IFEMA à Madrid découvrir les nouveaux produits touristiques, prospecter ou conquérir de nouveaux marchés, créer de nouveaux partenariats et guetter de nouvelles opportunités, dans l’une des plus grandes exhibitions du tourisme mondial.

O.K

 

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page