La Fijet en Hongrie Reviewed by Momizat on . Les multiples merveilles d’une destination Le 56ème congrès de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme Fijet s'est tenu au cours Les multiples merveilles d’une destination Le 56ème congrès de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme Fijet s'est tenu au cours Rating: 0
Accueil » Destination Voyages » La Fijet en Hongrie

La Fijet en Hongrie

Les multiples merveilles d’une destination

Le 56ème congrès de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme Fijet s’est tenu au cours du mois de septembre 2014 en Hongrie avec la participation de 160 membres adhérents originaires de 30 pays.
La tenue du congrès fut l’occasion de célébrer le soixantième anniversaire de la Fijet créée en 1954 par la Belgique, la France et l’Italie. Une grande cérémonie a été organisée à bord d’un bateau luxueux sur le Danube. La soirée a été marquée par un dîner-gala et par un programme assez riche en variétés musicales folkloriques et dansantes.

Le président de la Fijet, Tijani Haddad, a remis des médailles commémoratives aux présidents des associations nationales et à des personnalités participantes à l’anniversaire de la Fijet et au congrès dont Andrea Nemes, la ministre locale de l’Industrie hongroise, Zoltan Somogy, le directeur exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme OMT et à d’autres personnalités du secteur du tourisme et des médias.

Un choix, une destination…

La Hongrie est un pays qui occupe le centre du bassin du Danube avec 10 millions d’habitants dont 2 millions vivent à Budapest, décrite comme la perle du Danube et l’une des plus belles capitales du monde. La beauté des paysages, la diversité des activités touristiques, les célèbres bains thermaux, la richesse de la vie culturelle et l’hospitalité des Hongrois sont des atouts qui attirent de plus en plus les visiteurs et les touristes vers le pays. Leur nombre ne cesse d’augmenter pour atteindre environ dix millions de touristes en 2013 avec une augmentation de 10 % par rapport à l’année qui la précède.

Les traditions solides du tourisme se font se sentir en hébergement, restauration, excursions ou encore dans les 100 centres d’animation en plein air que compte Budapest à elle seule.
Les occasions d’assister à des festivals ou à des concerts animés par des musiques folkloriques sont nombreuses en Hongrie sans oublier les démonstrations équestres présentées par des chevaliers en costumes traditionnels.

Le charme naturel et historique…

La Hongrie compte plusieurs lacs et rivières dont le nombre dépasse 1200. Le plus important est le lac Balaton considéré comme le plus grand lac d’eau douce en Europe centrale. Avec ses plages de sable fin et ses plaines fertiles, elle représente un endroit idéal pour les vacances.
Les bains thermaux alimentés par des sources naturelles d’eau chaude découvertes du temps des romains sont nombreux et sont réputés pour leurs bienfaits curatifs et relaxants.

Le pays renferme aussi neuf sites classés au patrimoine mondial par l’Unesco dont Budapest avec les rives du Danube, les vieux villages de la capitale, le parc national, le paysage culturel et historique et les sites archéologiques datant de l’époque romaine et de la période ottomane.

La Hongrie compte encore la plus grande synagogue d’Europe, le plus grand bain médicinal, le plus grand château baroque dans le monde et la plus vieille église qui date du 12ième siècle. Son Parlement qui est le deuxième palais le plus grand du monde après celui de Londres est considéré comme un trésor national avec ses styles architecturaux fascinants et ses sculptures merveilleuses. Les formalités d’entrée pour la visite de ce merveilleux monument ne diffèrent en rien de celles suivies lors du passage par n’importe quel aéroport international.

Porcelaine et valeurs historiques

La manufacture de porcelaine en Hongrie est très célèbre. Elle est connue comme l’une des meilleures en Europe et jouit d’une renommée mondiale grâce à sa qualité et aux motifs la décorant, des motifs peints à la main et inspirés de la tradition du pays. Dans le musée de porcelaine de Kalocsa, de très belles pièces de porcelaine sont exposées.

Excursions et admiration…

Les excursions dans plusieurs villes du sud ont permis d’admirer l’architecture traditionnelle des sites et de visiter quelques vestiges civilisationnels des temps romain et ottoman.
Dans la ville de Pécs élue capitale culturelle en 2010, l’occupation turque a laissé des traces. La mosquée de Pacha Hassen et les toits en tuiles rouges des maisons en témoignent. Dans la ville de Kalosca, considérée comme le berceau de l’art populaire, l’occasion est offerte aux visiteurs d’admirer de superbes programmes avec des démonstrations équestres et des spectacles originaux de musique folklorique. Ils peuvent aussi participer à la récolte et à la transformation du paprika et des piments rouges, épices très célèbres en Europe.

Pour conclure, bien que la Hongrie ait intégré l’espace Schengen depuis 2007, aucune date n’a pu être avancée pour le passage de l’unité monétaire locale « le Forint » à l’euro. Le voyage vers ce pays, rempli de charme, est pourtant très aisé grâce à la fréquence des vols Low cost offerts à des prix encourageants.

Ali Chemli

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page