Le festival international du court-métrage débarque dans six lieux de projection en Tunisie Reviewed by Momizat on . Démarrage aujourd’hui du festival international des courts-métrages dans sa 16ème édition. Tunis (cinéma Amilcar El Manar), Carthage (cinéma Madart), Sfax (Théâ Démarrage aujourd’hui du festival international des courts-métrages dans sa 16ème édition. Tunis (cinéma Amilcar El Manar), Carthage (cinéma Madart), Sfax (Théâ Rating: 0
Accueil » Fil conso » Le festival international du court-métrage débarque dans six lieux de projection en Tunisie

Le festival international du court-métrage débarque dans six lieux de projection en Tunisie

Démarrage aujourd’hui du festival international des courts-métrages dans sa 16ème édition. Tunis (cinéma Amilcar El Manar), Carthage (cinéma Madart), Sfax (Théâtre municipal), Gafsa (Centre des arts dramatiques et scéniques), Le Kef (théâtre de poche) et Mahdia (Maison de la Culture) accueillent ce festival du 2 au 11 mai où une sélection de films très courts (moins de 3 minutes) et en provenance du monde entier est proposée au public tunisien.

Cet événement est initié par le « Très Court International Film Festival » auquel s’associe pour sa deuxième année consécutive l’Institut français de Tunisie (IFT), de nombreux cinémas et des associations partenaires locales qui vous entrainent durant neuf jours vers des horizons lointains et des univers diversifiés. La programmation cinématographique de cette année comprend une compétition phare : compétition internationale entre 44 films dont celui du jeune cinéaste tunisien Ahmed Hermassi : « le mur demande : ça va ? ».

Ce festival, c’est aussi des programmes thématiques comme la compétition « paroles de femmes » où 19 films de femmes de toutes origines confondues sont à l’affiche. Les enfants de plus de 6 ans peuvent quant à eux apprécier un assortiment de courts métrages en marge de la compétition. Une centaine de villes dans 24 pays célèbrent simultanément ce festival qui s’achèvera par un « Prix du public » lequel prix sera attribué au meilleur film pour chacune des deux compétions. Une occasion cruciale pour le cinéma mondial du court-métrage où des réalisateurs, confirmés ou pas, ont la chance de s’exprimer, de se produire et de se faire connaître.

O.K

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page