Fakhfakh en campagne française Reviewed by Momizat on . Elyès Fakhfakh semble avoir pris son bâton de pèlerin. En bon ministre du Tourisme qu'il est, il a entamé ses tournées internationales. Après l'Espagne (lire), Elyès Fakhfakh semble avoir pris son bâton de pèlerin. En bon ministre du Tourisme qu'il est, il a entamé ses tournées internationales. Après l'Espagne (lire), Rating: 0
Accueil » Fil info » Fakhfakh en campagne française

Fakhfakh en campagne française

Elyès Fakhfakh semble avoir pris son bâton de pèlerin. En bon ministre du Tourisme qu’il est, il a entamé ses tournées internationales. Après l’Espagne (lire), c’est en France qu’il s’est rendu ces derniers jours pour porter la bonne parole touristique tunisienne. Dans sa gibecière, Fakhfakh a obtenu de France Télévision la mise en place d’un plan de partenariat en vue de promouvoir le tourisme tunisien sur la chaîne France 2. Selon un communiqué officiel de son cabinet, c’est ce qui aurait été convenu avec Yves Rolland, secrétaire général du groupe.

Au cours d’un autre entretien avec Bertrand Delanoë , maire de Paris, il a été convenu de l’organisation de deux grandes actions de promotion du tourisme tunisien en partenariat avec la mairie de la capitale française, l’une destinée aux touristes parisiens et l’autre en direction des touristes étrangers qui visitent la région parisienne.

Sur un autre plan, le ministre du Tourisme a tenu une séance de travail avec Denis Hennequin, PDG du groupe français Accor, qui a annoncé l’organisation en Tunisie d’un grand événement promotionnel à  l’occasion de l’inauguration de deux hôtels à  Tunis appartenant au groupe (un Novotel et un Ibis) prévue en mai prochain. Plus important cependant, l’entretien a porté sur le plan de reploiement du groupe en Tunisie pour les prochaines années notamment pour ce qui est de l’investissement.

Fakhfakh a également rencontré les responsables d’Atout France  avec lesquels il a été décidé d’un plan d’actions comportant plusieurs volets dont notamment la mise en place d’une stratégie numérique et d’un plan de marketing.

Booster les TRE

De son côté, Lionel Guérin, président de la compagnie lowcost Transavia a, au cours de son entretien avec Elyès Fakhfakh, donné un aperçu sur le plan de développement de la compagnie en Tunisie et sur l’action de promotion conjointe avec la Tunisie relative à  la promotion de la ligne Paris-Tozeur pour l’année 2012 (voir l’historique du sujet).

Le ministre a ensuite rencontré les dirigeants des tours-opérateurs tunisiens implantés en France et les a « exhorté à  la mise en place d’une action visant une meilleure commercialisation de l’offre touristique tunisienne et à  engager des actions ciblées en direction des tunisiens résidents à  l’étranger et tout particulièrement ceux de France ».

A Lyon, Fakhfakh a rencontré plusieurs responsables de la région Rhône- Alpes dont Gérard Colomb, sénateur-maire de Lyon « qui a exprimé la volonté de sa région de soutenir le tourisme tunisien à  travers l’organisation d’une journée touristique tunisienne sur la grande place de la ville en vue de faire connaitre la Tunisie sous ses multiples facette touristiques et culturelles et qui se tiendra en juin prochain ». Il a été également convenu de lancer un projet de coopération qui tend à  valoriser certains sites et villes tunisiennes.

Le ministre s’est, par ailleurs entretenu Claude Comet, Conseillère Régionale déléguée en charge du tourisme et de la montagne à  la Région Rhône Alpes et Philippe Grillot, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon. Celui-ci a indiqué que la Tunisie sera l’invitée d’honneur du salon touristique de Lyon (Mahana) lors de son édition 2013.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page