Expo universelle de Milan 2015 : on y pense déjà  Reviewed by Momizat on . L'accord de coopération touristique entre la Tunisie et l'Italie sera renforcé par un nouveau plan d'actions notamment dans le domaine de la formation touristiq L'accord de coopération touristique entre la Tunisie et l'Italie sera renforcé par un nouveau plan d'actions notamment dans le domaine de la formation touristiq Rating:
Accueil » Fil info » Expo universelle de Milan 2015 : on y pense déjà 

Expo universelle de Milan 2015 : on y pense déjà 

L’accord de coopération touristique entre la Tunisie et l’Italie sera renforcé par un nouveau plan d’actions notamment dans le domaine de la formation touristique et la valorisation du patrimoine culturel. C’est ce qui a été convenu lors de l’entretien tenu hier à  Rome entre Jamel Gamra, ministre du Tourisme et son homologue italien Massimo Bray. Cette volonté commune sera déclinée par l’organisation de circuits culturels, touristiques et religieux communs qui seront proposés au marché international et notamment à  l’occasion de la tenue de l’Expo universelle prévue en 2015 dans la ville italienne de Milan à  laquelle sont attendus plus de 30 millions de visiteurs. Une opportunité de taille pour le tourisme tunisien qui pourrait tirer profit de ce flux touristique en direction de la Tunisie. Il a été à  ce propos convenu de constituer un groupe de travail commun en vue de proposer des actions concrètes dans ce sens. 

Le ministre Italien, qui a accepté l’invitation de visiter la Tunisie pour assister au festival international de la musique symphonique d’El Jem dont l’ouverture sera assurée par l’Opéra de Rome le 26 juin prochain, a réaffirmé la volonté de son gouvernement de soutenir la relance du tourisme tunisien en Italie ajoutant que la proximité et les affinités culturelles et économiques entre les deux pays sont des atouts appréciables pour atteindre cet objectif. 
Le marché italien ayant enregistré en 2011 l’une des plus fortes baisses de fréquentation à  l’égard de la destination tunisienne a, en effet, accusé une régression de 66% en terme de flux puisque 121.000 touristes italiens ont choisi la Tunisie en 2011 contre 354.000 en 2010. 
En 2012, le marché a enregistré une hausse de 80% avec l’arrivée en Tunisie de 217.000 touristes italiens.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page