Fil conso

Enfants voyageant seuls : réservez en ligne pour plus de facilités

Enfants voyageant seuls : réservez en ligne pour plus de facilités

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

De nombreuses compagnies aériennes ont créé des programmes qui tiennent compte des besoins spécifiques des enfants voyageant seuls notamment durant les périodes de grands départs. Chaque année, 400 000 enfants voyagent seuls par exemple avec la compagnie Air France pour rejoindre famille, proches et amis en France ou en Tunisie. Afin de faciliter leur voyage, la compagnie aérienne française propose une prise en charge d’un bout à  l’autre du voyage des enfants non accompagnés (UM – Unaccompanied Minors). Ce service est disponible de 4 à  11 ans sur les vols en France métropolitaine et les DOM, et de 5 à  14 ans sur les vols internationaux.

Pour bénéficier du service ‘UM’, il est indispensable d’en faire la demande et de spécifier que l’enfant ne sera pas accompagné, dès la réservation de son billet. Sur www.airfrance.com, il est possible de réserver, mais aussi désormais de remplir le dossier de voyage et de l’imprimer chez soi pour le remettre à  l’enregistrement. Ce dossier reprend les détails du voyage de l’enfant ainsi que les noms, adresses et numéros de téléphone des parents et des personnes chargées d’accueillir le mineur à  son arrivée. La lisibilité des informations est ainsi garantie et les parents ont plus de temps à  consacrer à  leur enfant à  l’aéroport.

A l’aéroport, les enfants voyageant seuls sont prioritaires : ils sont accompagnés par une hôtesse au sol de la compagnie avant d’être embarqués en priorité et confiés au personnel de bord qui assure une surveillance constante tout au long du voyage. Afin d’assurer une bonne prise en charge des enfants. Air France recommande de se présenter 30 minutes avant l’heure limite d’enregistrement et, pour les accompagnants, d’attendre le départ de l’avion avant de quitter l’aéroport.

A l’arrivée à  destination, une hôtesse au sol vient chercher l’enfant à  la sortie de l’appareil pour l’accompagner vers la personne venue l’accueillir. L’hôtesse s’assure que l’identité de cette personne correspond aux renseignements inscrits dans le dossier.

Un service également disponible pour les jeunes

A la demande des parents, le service ‘UM’ peut également accompagner les jeunes de 12 à  moins de 18 ans sur le réseau domestique, et les jeunes de 15 à  moins de 18 ans sur les vols internationaux. Ce service remporte un grand succès en particulier auprès des jeunes effectuant un parcours avec une correspondance. Près de 50 000 adolescents en profitent chaque année

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.