En espérant un retour des Allemands en Tunisie Reviewed by Momizat on . Le marché touristique allemand sur la Tunisie a, en 2011, enregistré une baisse de 41%. Seuls 270.000 touristes en provenance d'Allemagne ont en effet été compt Le marché touristique allemand sur la Tunisie a, en 2011, enregistré une baisse de 41%. Seuls 270.000 touristes en provenance d'Allemagne ont en effet été compt Rating:
Accueil » Fil info » En espérant un retour des Allemands en Tunisie

En espérant un retour des Allemands en Tunisie

Le marché touristique allemand sur la Tunisie a, en 2011, enregistré une baisse de 41%. Seuls 270.000 touristes en provenance d’Allemagne ont en effet été comptabilisés aux frontières tunisiennes l’année dernière contre 458.600 en 2010. Mais au-delà  des facteurs conjoncturels, les baisses des flux allemands enregistrées au cours des dernières années ont trait à  des raisons plus profondes, se rapportant notamment à  la qualité des prestations, à  l’environnement et au produit lui-même qui se doit d’être en phase avec les attentes et les motivations du touriste allemand.

La reconquête du marché est l’une des priorités du ministère du Tourisme. Elyès Fakhfakh, ministre de tutelle, confirme que « ce marché revêt une dimension historique et stratégique pour le tourisme tunisien et plus encore au regard du caractère exemplaires des relations politique et économiques entre la Tunisie et l’Allemagne ». Lors d’une rencontre avec les membres de la Commission parlementaire allemande chargée du tourisme en visite en Tunisie ces derniers jours, le ministre a abordé l’épineuse question de l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie ainsi que les objectifs retenus pour le développement du secteur, particulièrement au niveau de la qualité des services et de l’environnement, de la formation et de la diversification de l’offre et le jumelage entre les villes touristiques allemandes et tunisiennes.

Il a également précisé que la prochaine visite du secrétaire d’Etat allemand en Tunisie, prévue les 1er et 2 mai prochains, constituera « une occasion pour explorer de nouveaux sentiers de partenariat entre les deux pays ».

Klaus Brahmig, président de la Commission du Tourisme au Bundestag (Parlement allemand) a, pour sa part, réaffirmé le soutien du gouvernement fédéral allemand en faveur de la relance du tourisme tunisien, portant par ailleurs un témoignage positif sur la nouvelle réalité tunisienne et sur les choix retenus pour le développement du secteur touristique. Il s’est engagé, au nom de ses compatriotes, d’être l’ ambassadeur de cette réalité auprès des parlementaires allemands et du plus grand nombre des touristes allemands, surtout dans les régions à  fort potentiel émetteur.

Il a, en outre, indiqué que « l’objectif d’un million de touristes allemands en Tunisie est désormais réalisable d’autant plus que le marché germanophone est aujourd’hui fort d’une population de cent millions de citoyens ».

La stratégie de promotion touristique sur le marché allemand pour 2012 a été exposée au cours de cette séance. Déjà  engagée à  partir de la mi-février, cette campagne portera, outre le balnéaire, sur d’autres thèmes dont le tourisme culturel, le golf, la thalassothérapie, les sports nautiques, le désert et le tourisme actif.

Les supports utilisés pour véhiculer les messages de cette campagne porteront sur les télévisions allemandes, les radios, l’affichage, les grands quotidiens de la presse écrite et les réseaux sociaux.

Trois mégatours et plusieurs éductours d’agents de voyages allemands seront organisés en Tunisie avec le concours des plus grands tours-opérateurs allemands tels que Thomas Cook, TUI et REWE Touristik.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page