Flash info

En 24h, la France refait de la Tunisie une destination « fréquentable »

En 24h, la France refait de la Tunisie une destination « fréquentable »

24h à peine après les élections législatives tunisiennes qui ont enregistré la victoire d’un parti démocrate, le ministère français des Affaires étrangères a immédiatement réagi sur son site et totalement modifié sa position à l’égard de la Tunisie. « La transition démocratique et la stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie créent un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques ou professionnels dans le pays » a affirmé le Quai d’Orsay dans une mise à jour de son site aujourd’hui.

Plus tôt dans la journée, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, déclarait : « les Tunisiens ont franchi hier un cap historique. Ils offrent la preuve que la démocratie est possible sur tous les continents et dans toutes les cultures ».

Du côté des tour-opérateurs français, il semblerait également que les réactions favorables aient été nombreuses. La filière touristique tunisienne n’attend d’ailleurs plus qu’une chose: que le marché français reprenne au plus vite.

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.