El Mechtel, 3 décennies de tourisme d’affaires dans la capitale Reviewed by Momizat on . Si les murs de l’hôtel El Mechtel à Tunis pouvaient parler, ils raconteraient sans aucun doute tout un chapitre de l’histoire de la cité et de son tourisme. Car Si les murs de l’hôtel El Mechtel à Tunis pouvaient parler, ils raconteraient sans aucun doute tout un chapitre de l’histoire de la cité et de son tourisme. Car Rating: 0
Accueil » Fil info » El Mechtel, 3 décennies de tourisme d’affaires dans la capitale

El Mechtel, 3 décennies de tourisme d’affaires dans la capitale

Si les murs de l’hôtel El Mechtel à Tunis pouvaient parler, ils raconteraient sans aucun doute tout un chapitre de l’histoire de la cité et de son tourisme. Car en 30 années d’existence, combien de centaines de personnalités n’a-t-il vu passer ? Combien de milliers de clients n’a-t-il accueilli ? Combien de dizaines de cadres hôteliers n’a-t-il formé en son sein ?

Ouvert le 1er juin 1985 sous son enseigne d’origine Abou Nawas, l’hôtel compte aujourd’hui parmi les établissements mythiques dans le paysage touristique et hôtelier de la capitale.

Initié par le CTKD (Consortium tuniso-koweïtien de développement), le Mechtel fit partie du grand projet de développement, notamment hôtelier, engagé par le groupe au milieu des années 80 et qui vit l’émergence de 19 établissements sous le label Abou Nawas.

Aujourd’hui, dans le sillage de la mutation profonde qu’a connu l’hôtellerie tunisienne, l’hôtel El Mechtel arbore une enseigne non moins prestigieuse, celle de Golden Tulip, et ce depuis le 1er octobre 2009 dans le cadre d’un accord de gestion pour compte avec le CTKD.

Le management de l'hôtel. De droite à gauche, Adel Gam, Amine Moukarzel, Karima Noureddine et Paul Z. Diab

Le management de l’hôtel. De droite à gauche, Adel Gam, Amine Moukarzel, Karima Noureddine et Paul Z. Diab

En 30 ans d’existence, l’hôtel a bien évidemment fait l’objet de rénovations en tous genres, pour effacer les rides du temps et s’aligner aux nouvelles exigences de l’hôtellerie moderne. Ses 344 chambres (dont 21 suites) ont subi des rénovations totales dans le cadre d’une première vague engagée en 1999 et 2000. En 2009, ce sont les salles de conférences qui ont été remises au goût du jour sans pour autant que le bon fonctionnement de l’hôtel ne s’en retrouve perturbé. Car, faut-il le signaler, le Mechtel est le seul établissement qui a gardé ses portes ouvertes sans fermer ne serait-ce qu’un seul jour pendant ses 30 années d’existence, que ce soit durant les phases de travaux ou dans les situations exceptionnelles traversées comme la révolution de janvier 2011 ou encore la première Guerre du Golfe en 1991.

Aujourd’hui, le Golden Tulip El Mechtel compte parmi les principaux établissements de tourisme d’affaires et de congrès grâce à un emplacement stratégique au cœur de la ville, mais aussi grâce aux équipements et facilités qu’il offre aux hommes d’affaires et aux entreprises, avec notamment 10 salles de conférences répondant aux besoins des clients.

LOGO 30e anniversaire

Aux côtés d’un hébergement aux normes des grands établissements hôteliers internationaux et de son expertise en matière d’organisation d’accueil des congrès et des séminaires, le Mechtel a bâti sa réputation sur la gastronomie. On se souvient que son restaurant-spectacle au 9e étage faisait les beaux jours du Tunis by Night de nombreuses années durant.

Le Golden Tulip El Mechtel est toujours un temple pour les plaisirs du palais avec un ensemble de restaurants à thèmes tel que le Peppino, restaurant italien, ou encore l’Afandi, restaurant libanais aligné sur le concept de  restaurants identiques existant dans les hôtels Golden Tulip situés à Dubaï, Beyrouth ou encore Bahreïn. A Tunis, le concept va encore plus loin puisque le chef libanais officie également dans les jardins de l’hôtel pour un « Afandi plein air » qui permet de jouir du climat pendant la belle saison et pour dire qu’au Mechtel, il fait surtout bon vivre. C’est certainement pour cette raison aussi que l’hôtel sera bientôt doté d’un tout nouveau centre de spa… histoire de conserver son éternelle jeunesse.

© Destination Tunisie

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page