Egypte : la leçon de marketing touristique Reviewed by Momizat on . A Berlin, à  l'occasion de l'ITB, le plus grand salon touristique au monde qui a refermé ses portes aujourd'hui, les pays ayant fait leur révolution se devaient A Berlin, à  l'occasion de l'ITB, le plus grand salon touristique au monde qui a refermé ses portes aujourd'hui, les pays ayant fait leur révolution se devaient Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Egypte : la leçon de marketing touristique

Egypte : la leçon de marketing touristique

A Berlin, à  l’occasion de l’ITB, le plus grand salon touristique au monde qui a refermé ses portes aujourd’hui, les pays ayant fait leur révolution se devaient de faire bonne figure afin d’exporter la nouvelle image de leurs destinations respectives aux yeux du marché allemand.

Ce défi, l’Egypte l’a de toute évidence remporté face à  la Tunisie. Le pays des pharaons a réussi en un mois (après sa révolution) à  élaborer un stand qui soit en phase avec la nouvelle image de la destination.

Les nouvelles autorités touristiques égyptiennes ont en effet mesuré toute l’importance qu’il fallait donner de leur pays après la chute de leur ancien régime et montrer au monde que leur tourisme était, aujourd’hui plus que jamais, prêt à  accueillir de nouveau ses clients.

A l’ITB, ce n’est donc pas un stand que l’Egypte a occupé mais un hall complet ! Tout d’abord en termes de visuels, le traditionnel logo « à¤gypten » n’avait pas changé de forme mais plutôt de présentation dans un style nettement plus moderne (voir photos ci-dessous). Des écrans géants avaient été installés pour diffuser des images fortes de la révolution avec des jeunes témoignant leur soif de liberté et de démocratie, avec des sous-titres en anglais. Des témoignages de personnalités internationales saluant la révolution égyptienne tournaient également en boucle. Un comptoir d’accueil a également été mis en place pour distribuer au public des tee-shirts collectors aux visiteurs avec la nouvelle identité du pays, et des drapeaux à  tout vent. A voir les queues qui se sont formées devant ce comptoir, on comprend que l’opération a fait mouche.

Une grande scène a également été aménagée pour permettre d’organiser des spectacles. Durant les journées professionnelles, en fin de journée, c’était champagne pour tous ceux qui passaient dans les parages.

Une chose est sûre, c’est que l’Egypte a réussi à  créer le buz qu’il fallait sur un salon d’une telle envergure. Pendant ce temps, à  quelques dizaines de mètres de là , un autre pays, ayant lui aussi fait sa révolution politique et sociale, n’arrivait toujours pas à  trouver la voie qu’il faut pour révolutionner son tourisme et présenter sa nouvelle image.

L.B.S

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page