Echange Palace contre Balace Reviewed by Momizat on . Le groupe hôtelier français Lucien Barrière refuse de postuler pour le nouveau label "Palace" en faveur de ses hôtels de luxe. Non pas parce qu'il n'en remplit Le groupe hôtelier français Lucien Barrière refuse de postuler pour le nouveau label "Palace" en faveur de ses hôtels de luxe. Non pas parce qu'il n'en remplit Rating:
Accueil » Humeurs » Echange Palace contre Balace

Echange Palace contre Balace

Le groupe hôtelier français Lucien Barrière refuse de postuler pour le nouveau label « Palace » en faveur de ses hôtels de luxe. Non pas parce qu’il n’en remplit pas les conditions et les normes mais parce que ses responsables jugent qu’en temps de crise, il ne faut pas ‘décrocher’ du marché et rester compétitif.

Quel bel exemple pour certains hôteliers bien de chez nous qui courent derrière les « 5 étoiles » sans s’assurer qu’ils peuvent les mériter.

Quant à  la catégorie Palace, qui est sensée qualifier le Top du Top, elle est tellement galvaudée qu’elle ne correspond strictement à  rien. On ne compte plus les hôtels tunisiens qui, du nord au sud, se sont octroyés cette catégorie non officielle héritée du temps de la SHTT.

A moins qu’on ne prononce Palace=Balace (selon la phonétique arabe) et dans ce cas, ces hôtels prétentieux sont dans le vrai puisque Balace veut dire tout simplement immeuble à  étages.

Ce qu’ils peuvent être, sans plus. Le Sousse Palace déclassé en 3 étoiles peut en être la meilleure illustration

Wahid Ibrahim

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page