Flash info

Djerba : bras de fer entre les guides et le CRT

Djerba : bras de fer entre les guides et le CRT

Le syndicat des guides touristiques de Djerba ont mis leur menace à  exécution. Ils ont organisé hier un sit-in face au commissariat régional au tourisme de Djerba demandant le départ du représentant local de l’ONTT, responsable, selon eux, d’entraver la bonne marche de leur travail. Les autres guides syndiqués de la région, qui étaient au même moment en excursions, ont arboré un brassard rouge. D’après le syndicat des guides de Djerba, il s’agit d’une première action avant la grève générale programmée pour le 14 juillet.

Du côté de l’ONTT à  Tunis, une source nous a affirmé qu’il n’est pas du ressort des guides touristiques de s’immiscer dans les procédures de travail des CRT lesquels ne font qu’appliquer la politique décidée par leur direction générale, que ce soit à  Djerba ou partout ailleurs dans le pays.

Dans le rang des professionnels, on s’insurge également contre cette menace de grève qui va intervenir en pleine saison et pénaliser le peu de touristes qui, déjà , daigneront aller en excursion ce jour là .

(Photo B.K)

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.