Dix raisons de voyager à Oman en hiver Reviewed by Momizat on . Le sultanat d'Oman maîtrise comme nul autre l'art de la séduction, grâce à ses températures estivales en plein hiver. Oman est la destination par excellence pou Le sultanat d'Oman maîtrise comme nul autre l'art de la séduction, grâce à ses températures estivales en plein hiver. Oman est la destination par excellence pou Rating: 0
Accueil » Destination Voyages » Dix raisons de voyager à Oman en hiver

Dix raisons de voyager à Oman en hiver

Le sultanat d’Oman maîtrise comme nul autre l’art de la séduction, grâce à ses températures estivales en plein hiver. Oman est la destination par excellence pour un voyage en hiver, la période idéale pour profiter au maximum de ce pays.

Les faits sont là : la température moyenne à la mer, de novembre à mars, oscille autour des 30°C pendant la journée; les nuits sont délicieusement fraîches et affichent environ 18°C. Dans les montagnes, le thermomètre descend un peu plus bas et la température de l’eau de mer avoisine les 25°C. Le rêve ! Notre hiver est dès lors la meilleure période pour visiter Oman et jouir des autres atouts qui font d’un séjour à Oman une expérience inoubliable. Voici les dix raisons de voyager à Oman en hiver.

1. Des vacances à l’aise

Oman est une oasis de sécurité dans un Moyen-Orient parfois tumultueux. On peut même y voyager de manière individuelle sans problème : les habitants sont sympathiques et accueillants, la majorité d’entre eux parlent anglais.

2. Tourisme de qualité

L’infrastructure touristique d’Oman est connue pour sa qualité. L’infrastructure hôtelière est exceptionnelle et le service parfait. Doté d’une longue expérience du tourisme, Oman sait accueillir les vacanciers d’une manière sensationnelle.

3. Aisément accessible

A partir de l’Europe, OmanAir assure des vols directs entre Paris et Mascate. Au départ de Tunis, Emirates, Qatar Airways, Turkish Airlines, Lufthansa… proposent également de bonnes liaisons.

4. Circulation aisée

Oman possède un très bon réseau routier, tant le long de la côte que dans l’arrière-pays montagneux. Les hôtels proposent un large éventail d’excursions guidées et il est tout à fait possible de sillonner le pays en voiture de location.

CONSEIL : si vous voulez découvrir Oman de manière originale, suivez la route de l’encens en partant de Salalah. Vous passerez par de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

5. Détente

Loin des frimas et de l’humidité belges, vous pourrez recharger vos batteries à Oman, vous détendre dans des hôtels de luxe, équipés d’installations de bien-être les plus modernes, tant à la mer que dans l’arrière-pays.

CONSEIL : choisissez un hôtel de luxe, à un jet de pierre de l’aéroport international de Mascate : Millennium Hôtel, Chedi, Crowne Plaza, Shangri La, Al Bustan, Sifawi…

6. Vacances actives

Pour les voyageurs actifs, Oman offre un éventail de possibilités, pas seulement pour les amateurs de calme mais aussi pour les touristes avides de sensations. En montagne, on peut entreprendre de fantastiques randonnées et profiter la nuit d’un hôtel de rêve.

CONSEIL : logez dans le tout nouveau Alila Jabal Akhdar, à deux mille mètres au-dessus du niveau de la mer, au cœur de l’impressionnant massif montagneux.

7. Soleil et mer

La côte d’Oman s’étend sur non moins de 3.160 km ! Au départ des hôtels, les excursions vers la capitale Mascate sont nombreuses. Des vacances le long de la mer d’Arabie, c’est bien plus que paresser au soleil car Oman est la destination par excellence pour la plongée, le surf, la voile et le kayak.

8. Nature et culture

Les programmes de voyage à Oman sont fascinants parce qu’ils combinent beautés naturelles et richesses culturelles. Oman est gâté à cet égard : mer, désert, montagnes, oasis côtoient une kyrielle de trésors historiques et culturels.

CONSEIL : visitez le Fort de Nizwa et plongez dans cinq cents ans d’histoire omanaise.

9. Gastronomie

Oman peut se targuer d’une cuisine particulièrement variée, empreinte d’influences du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique. Dégustez riz, poulet, poisson, agneau épicés à la cardamone, au safran et au curcuma. Vous aimez les fruiti et le requin.

10. Souvenirs fantastiques

Si vous souhaitez ramener un souvenir pour vos amis ou votre famille, vous n’aurez que l’embarras du choix à Oman. Voici quelques idées : paniers tressés, poignards (khanjar) et épées, bijoux en argent, tapis, eau de rose, encens, henné, dattes, tissus et halva (gourmandise sucrée).

CONSEIL : vous trouverez des souvenirs de bonne qualité à l’Omani Heritage Gallery dans le Fort de Nizwa et au Qurm Shopping Centre à Mascate.

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page