Disparition de Lassaad Ennaifer: le temps des hommages Reviewed by Momizat on . Le fondateur du tour-opérateur Republic Tours, Lassaad Ennaifer, est décédé à l'âge de 74 ans. Il faisait partie de cette race de T.O tunisiens installés à l'ét Le fondateur du tour-opérateur Republic Tours, Lassaad Ennaifer, est décédé à l'âge de 74 ans. Il faisait partie de cette race de T.O tunisiens installés à l'ét Rating: 0
Accueil » Portraits » Disparition de Lassaad Ennaifer: le temps des hommages

Disparition de Lassaad Ennaifer: le temps des hommages

Le fondateur du tour-opérateur Republic Tours, Lassaad Ennaifer, est décédé à l’âge de 74 ans. Il faisait partie de cette race de T.O tunisiens installés à l’étranger ayant fait de la destination tunisienne leur principale production, contribuant ainsi à son rayonnement (sur le marché français le cas échéant) et à son âge d’or. Il fut aussi l’un des rares dans le secteur du voyage en France à se prémunir des tentations extérieures et à préserver son indépendance.

Republic Tours fut fondée en 1965. Le défunt resta à sa tête jusqu’en 2002 (37 ans) avant qu’il ne passe la main début 2003. Le T.O sera repris par un groupe égyptien en 2004. Cependant et avec l’apport de sa fille Nadia, le défunt lança dans la foulée une autre entreprise du voyage toujours en France, Hypervacances, encore opérationnelle aujourd’hui.

Suite à sa disparition, de nombreux témoignages rendent hommage à l’Homme et à son oeuvre.

Hamouda Ben Ghachem parle de lui comme «un des premiers Tunisiens à avoir réussi à tenir tête aux grands tours opérateurs français et à leur arracher une part de marché substantielle». Pour l’avoir connu de près, il raconte son parcours : «il a commencé par les forfaits week-end sur Londres à partir de Paris. Par la suite, animé d’un esprit très patriotique, il s’est lancé corps et âme dans la programmation de la Tunisie vers laquelle il a drainé des centaines de milliers de touristes (jusqu’à 40.000 clients par an ndlr). Je l’ai connu en 1972, du temps où je dirigeais l’hôtel Ez Zahra, c’était un homme timide, très aimable toujours souriant, un grand professionnel qui connaissait le métier sur le bout des doigts. Avec Republic Tours, il a contribué au développement du tourisme en Tunisie et a marqué de son empreinte la période de 1972 jusqu’au début des années 2000».

Sa famille rappelle que ce fut un professionnel ayant su apporter des innovations dans le secteur du tourisme, telles « que les premiers week-ends en Europe (les premiers week-ends à Londres en charter au départ de Beauvais, les packages Tournois des 5 nations, c’était lui), l’affrètement du Concorde, les séjours et circuits toujours innovants ». Il a su donner «une dimension sociale à son activité en faisant parti des pionniers de la démocratisation du tourisme». Discret, apprécié pour sa gentillesse et son altruisme, il a aidé de nombreux jeunes débutants dans le métier.

A sa famille et à ses proches, Destination Tunisie.info présente ses condoléances les plus attristées.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page