Devises : la BCT n’a que 113 jours de réserves Reviewed by Momizat on . Les réserves en devises dans les caisses de la Banque centrale de Tunisie (BCT), se situent à  10.504 MDT, soit l'équivalent de 113 jours d'importation (à  la d Les réserves en devises dans les caisses de la Banque centrale de Tunisie (BCT), se situent à  10.504 MDT, soit l'équivalent de 113 jours d'importation (à  la d Rating:
Accueil » Flash info » Devises : la BCT n’a que 113 jours de réserves

Devises : la BCT n’a que 113 jours de réserves

Les réserves en devises dans les caisses de la Banque centrale de Tunisie (BCT), se situent à  10.504 MDT, soit l’équivalent de 113 jours d’importation (à  la date du 13 décembre courant) contre près de 5 mois au terme de l’année 2010. C’est ce qu’a annoncé l’institution hier à  l’occasion de la réunion de son conseil d’administration.

La BCT a par ailleurs implicitement reconnu son inquiétude concernant « la poursuite de la détérioration de la conjoncture mondiale et le ralentissement de la croissance notamment dans la zone euro et leurs retombées sur l’activité économique nationale ». Dans son communiqué, elle a également précisé que « les difficultés internes conjuguées à  la détérioration de la situation extérieure ont engendré un accroissement du déficit des paiements courants qui a atteint 6,5% du PIB à  la fin du mois de novembre dernier ».

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page