Des soirées andalouses une fois par mois à  Zaghouan Reviewed by Momizat on . L'agence de voyages culturelle Expédition, dirigée par Souheil Mouldi, en partenariat avec le gîte de charme écologique Dar Zaghouan, organise un évènement ludi L'agence de voyages culturelle Expédition, dirigée par Souheil Mouldi, en partenariat avec le gîte de charme écologique Dar Zaghouan, organise un évènement ludi Rating: 0
Accueil » Fil conso » Des soirées andalouses une fois par mois à  Zaghouan

Des soirées andalouses une fois par mois à  Zaghouan

L’agence de voyages culturelle Expédition, dirigée par Souheil Mouldi, en partenariat avec le gîte de charme écologique Dar Zaghouan, organise un évènement ludique mensuel portant sur les origines andalouses de la ville dont la première édition aura lieu le vendredi 15 mars 2013.

Cette thématique gravite autour des coutumes ancestrales ramenées par les Andalous lors de leur fuite d’Espagne à  l’aube du XVIème siècle et leur installation dans la ville de Zaghouan, et portant sur la gastronomie, la musique, les coutumes religieuses ainsi que les processions liturgiques lors des mariages et autres fêtes de la population locale.

Les participants assisteront à  la procession basée sur le rituel, disparu de nos jours, de la Lohliba (le joueur de flamme), performance réalisée par le dernier personnage à  Zaghouan à  pouvoir la réussir. La procession commencera au crépuscule depuis la place centrale de la ville jusqu’au mausolée du Saint homme «Sidi Ali Azzouz».

Ensuite viendra le tour de la troupe locale de la Dakhla de Sidi Ali Azzouz, qui nous fera découvrir la façon coutumière d’honorer le saint patron des lieux grâce aux chants liturgiques accompagnés par le rythme envoutant des Bendirs (instruments à  percussion rappelant le tambourin).

Le volet gastronomique prendra ensuite le relais et verra l’organisation d’un diner andalou dans le gite écologique de charme Dar Zaghouan avec, au menu, des produits du potager (salades, olives, fromage de ferme, huile d’olive, salade méchouia), du pain traditionnel tabouna, un plat de résistance d’origine andalouse -les nwasser à  la viande d’agneau (genre de pâtes faites maison et cuites à  la vapeur) et l’incontournable verre de thé servi à  la menthe bio cultivée à  la ferme.

Le diner sera accompagné par de la musique andalouse (malouf) et un atelier de préparation de la fameuse pâtisserie locale (le kaak) sera présenté à  cette occasion (dégustation et achats sur place possibles).

Les participants seront acheminés de Tunis par bus touristique qui les ramènera en fin de soirée à  la capitale.

Ces soirées andalouses seront programmées une fois par mois et sont destinées aussi bien aux Tunisiens, aux résidents étrangers en Tunisie ainsi qu’aux touristes de passage.

Pour plus d’informations et réservations contacter l’Agence de voyages EXPEDITION (en face de la piscine olympique d’El Menzah 1) au 71 236 501 ou portable 20 26 55 26.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page