Fil aérien

Des fauteuils quasi-plats pour voyager sur Air France

Des fauteuils quasi-plats pour voyager sur Air France

Une nouvelle qui ne va certainement pas déplaire aux hommes d’affaires et à  tous ceux qui aiment voyager confortablement : la compagnie Air France a revisité le design des cabines, des fauteuils et de ses services à  bord de sa classe Affaires. D’ici la fin 2010, le transporteur français introduira sur ses appareils long-courriers un fauteuil offrant davantage de confort, de simplicité dans une cabine aux nouvelles couleurs, alliant sobriété, luminosité, élégance et originalité.

Pour faire évoluer son fauteuil Affaires, la compagnie s’est appuyé sur les recommandations d’ergonomes et a consulté ses clients afin d’améliorer encore le confort pour travailler, se détendre ou se reposer. A la suite de ces recherches, Air France introduira sur ses avions long-courriers à  partir de fin 2010 un fauteuil proposant un confort accru avec une nouvelle architecture du siège, offrant un lit de plus de deux mètres, des commandes plus simples et plus intuitives, de nouveaux rangements et un nouvel écran 16/9.
Toujours à  coque fixe « pour préserver l’intimité du passager», le fauteuil va offrir, selon la compagnie, un confort de couchage encore amélioré en intégrant un système de repose-pieds fixe qui renforce la sensation d’horizontalité en position couchée. De nouvelles positions de détente, jambes allongées, sont de plus rendues possibles y compris dans les phases de roulage, de décollage ou d’atterrissage. L’appuie-tête en cuir, réglable en hauteur, en inclinaison et avec des ailettes rabattables, est rendu plus moelleux.
En quelques secondes, le fauteuil peut se transformer en un lit quasi-plat, d’une longueur de plus de 2 mètres, un des lits les plus longs du marché, et 61 cm de large. Deux boutons suffisent désormais pour trouver spontanément la position qui convient. Le fauteuil est équipé d’un nouvel écran vidéo, au format 16/9, de 15 pouces, associé à  la dernière génération de système de distraction à  bord, proposant plus de 500 heures de programmation.
D’ici trois ans, près de quarante appareils (Airbus A330, Boeing 777, Airbus A380) seront équipés. Situées à  l’avant de l’avion, ou juste derrière les cabines La Première sur les avions équipés, les cabines Affaires comportent entre 30 et 80 sièges.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.