Flash info

Der Touristik: l’ultime avertissement à l’endroit de la Tunisie

Der Touristik: l’ultime avertissement à l’endroit de la Tunisie

Le groupe allemand Der Touristik, qui comprend notamment les marques de voyage ITS, Jahn Reisen, Travelix et Dertour a annoncé à ses partenaires hôteliers tunisiens qu’il maintenait la programmation de ses plans de vols charters sur la Tunisie jusqu’au mois de mars. Une décision qui a été prise lors de la  « Strategy Meeting » annuelle élaborée au siège du groupe à Cologne.

Cependant, le voyagiste, qui a réalisé 136.000 clients sur la Tunisie en 2014, ne cache pas ses inquiétudes et souligne dans une correspondance que ses ventes sur la Tunisie sont « au niveau le plus bas et que c’est très alarmant ».

Der Touristik, considéré désormais comme N°2 en Allemagne depuis son rachat de Kuoni, n’y va pas par quatre chemins et prévient ses partenaires en ces termes : « après cette date (mars) et si le rythme de vente continue avec cette allure très faible, la décision d’annuler tous les vols charters sera plus qu’envisageable et ainsi pour l’été 2016 ne restera plus que la vente avec les sièges sur les vols réguliers (et dans le pire des cas, c’est toute la destination Tunisie qui sera annulée) ».

En des termes moins diplomatiques, le voyagiste allemand laisse entendre qu’il ne programmera plus d’avions et fera voyager sa clientèle sur les vols réguliers existant entre l’Allemagne et la Tunisie, ce qui lui permettrait de réduire tout risque commercial en prévision de très faibles réalisations. Second scénario et nettement plus grave, celui qui consiste à déprogrammer carrément la Tunisie.

Il n’est pas inutile de souligner que pour conclure sa correspondance, Der Touristik demande à ses partenaires tunisiens de faire des efforts, autrement dit, de réduire encore leurs tarifs. « Nous sommes certains qu’un effort énorme doit se faire et nous vous laissons le choix pour une réaction très rapide si vous l’envisagez ».

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.