CRT : un « Sit-in » à  Sousse et un « Dégage » à  Sbeïtla Reviewed by Momizat on . Le souffle des contestataires atteint les commissariats régionaux au Tourisme (CRT) relevant de l'ONTT. Depuis 15 jours, un groupe de personnes a décidé de camp Le souffle des contestataires atteint les commissariats régionaux au Tourisme (CRT) relevant de l'ONTT. Depuis 15 jours, un groupe de personnes a décidé de camp Rating:
Accueil » Flash info » CRT : un « Sit-in » à  Sousse et un « Dégage » à  Sbeïtla

CRT : un « Sit-in » à  Sousse et un « Dégage » à  Sbeïtla

Le souffle des contestataires atteint les commissariats régionaux au Tourisme (CRT) relevant de l’ONTT. Depuis 15 jours, un groupe de personnes a décidé de camper devant le commissariat régional de Sousse, en plein cœur de la ville, revendiquant son droit au travail. Il s’agirait, selon une source bien informée, d’employés saisonniers d’hôtels ainsi que des travailleurs en fin de contrat n’ayant pas été embauchés cette année à  cause de la crise du tourisme. Ces personnes bloquent depuis deux semaines l’entrée principale du commissariat au Tourisme de la ville (après avoir été délogées du siège du gouvernorat où elles s’étaient installées durant un mois), profitant de l’emplacement stratégique du CRT (Bab Bhar), pour faire entendre leur voix. Mais le plus surprenant dans l’affaire, c’est que ce Sit-in est encadré et parrainé par un parti politique (totalement inconnu du reste) qui défend indéfectiblement leur cause !

A Sbeïtla, le commissariat au Tourisme a été le théâtre la semaine dernière d’un manège non moins reluisant. Le commissaire en place a été sommé de quitter les lieux par un groupe d’habitants de la ville considérant que ce poste devait revenir de droit à  un « enfant de la région ». Dans un climat extrêmement tendu, le représentant de l’ONTT a été obligé de sortir sous les huées d’une foule en délire. Cependant, les causes de cet acte seraient en réalité liées à  une autre affaire. Le commissaire semble en effet avoir été le bouc émissaire dans le dossier du Festival du printemps de Sbeïtla qui n’a pas reçu le traditionnel soutien financier de l’ONTT cette année au vu des circonstances exceptionnelles que traverse le pays.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page