Humeurs

Croisières : même le ministère du Tourisme est tombé dans le piège de l’intox

Croisières : même le ministère du Tourisme est tombé dans le piège de l’intox

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La compagnie de croisières MSC ne reviendra pas en Tunisie cet été, n’en déplaise à la page officielle Facebook du ministère du Tourisme qui a relayé cette information dénuée de tout fondement, mais qui a réussi à récolter 1094 « J’aime » et 295 « partages ».

Et contrairement à ce qui a été publié dans plusieurs pseudo-sites Internet se présentant comme des webmagazines faisant du grand journalisme, MSC n’a à aucun moment annoncé la reprise de ses escales en Tunisie, annulées depuis les attentats du Bardo le 18 mars dernier.

L’effet boule de neige est parti de la publication sur Facebook d’une information annonçant la reprise des escales de MSC à la Goulette. Sauf que celle-ci datait de … 2011. Sans prendre la peine de vérifier son authenticité, tout le monde l’a partagée, en se réjouissant de la nouvelle, y compris l’administrateur de la page officielle du ministère du Tourisme.

Sauf que la réalité est tout autre. Pas un seul navire de croisières n’est attendu en Tunisie pour les prochains mois. Certes, des parties tunisiennes travaillent à faire revenir les bateaux, mais pour l’instant, c’est le néant. Qu’on se le dise pour stopper les ragots.

Hédi HAMDI

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.