Croisières : le retour en grâce de l’escale de la Goulette Reviewed by Momizat on . Avec 202 paquebots et 515.000 passagers comptabilisés sur les quais du port de la Goulette au cours de l'année 2013, le secteur des croisières en Tunisie semble Avec 202 paquebots et 515.000 passagers comptabilisés sur les quais du port de la Goulette au cours de l'année 2013, le secteur des croisières en Tunisie semble Rating: 0
Accueil » Fil info » Croisières : le retour en grâce de l’escale de la Goulette

Croisières : le retour en grâce de l’escale de la Goulette

Avec 202 paquebots et 515.000 passagers comptabilisés sur les quais du port de la Goulette au cours de l’année 2013, le secteur des croisières en Tunisie semble avoir retrouvé quelques couleurs après des exercices 2012 et 2011 en dents de scie. Principal motif de satisfaction chez Goulette Shipping Cruise, la société exploitant le terminal des croisières de la Goulette, le retour de Costa. Le croisiériste d’origine italienne avait en effet déserté la destination au lendemain de la révolution pour finalement y revenir timidement en 2013. En 2014, Costa et sa filiale Ibero ont déjà  programmé 40 escales en Tunisie, avec notamment l’accostage toutes les semaines dès le 12 février du Costa Serena, l’un des plus grands paquebots de sa flotte. Cette arrivée coïncidera le même jour avec celle d’un autre géant des mers, le MSC Splendida, qui vient régulièrement à  Tunis et qui créera sans aucun doute une dynamique exceptionnelle.

Selon les prévisions de Goulette Shipping Cruise pour l’année 2014, ce sont pas moins 250 navires de croisières qui feront escale en Tunisie pour un total estimé de 600.000 passagers. Ce retour en grâce est certes dû à  la stabilisation de la situation globale en Tunisie, mais aussi très certainement aux actions entreprises par l’exploitant du terminal. A ce titre, Goulette Shipping Cruise, en étroite collaboration avec l’ONTT et le l’OMMP, vont participer en tant qu’exposants au salon des croisières de Miami (30e Cruise Shipping) qui se déroule du 10 au 13 mars au Etats-Unis, puis un peu plus tard en septembre prochain (16 au 18) au Sea Trade Med qui aura lieu à  Barcelone. Il s’agit de deux grands rendez-vous internationaux pour le tourisme de croisières auxquels se joindra l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, partie-prenante dans le tourisme de croisière étant donné la forte propension des croisiéristes à  visiter les sites archéologiques et les musées durant leur escale tunisienne.

Autre signe qui augure d’un retour en grâce de l’escale de la Goulette dans le programme des croisières en Méditerranée, les 9 escales qu’a prévues le croisiériste américain Norwegian Cruise Lines en 2014. Chez Goulette Shipping Cruise, on estime qu’il s’agit d’un signe qui ne trompe pas : « les armateurs américains étant très (trop) prudents sur le choix des escales qu’ils proposent en Méditerranée, leur programmation de la Tunisie est un excellent présage pour l’avenir ». En 2015, le même armateur devrait même ramener l’un de ses plus gros navires en Tunisie avec, à  son bord, 4000 passagers.

En attendant, Goulette Shipping Cruise multiplie les actions de marketing et de relations publiques auprès des armateurs en ne manquant sous aucun prétexte par exemple les réunions professionnelles de l’Association des ports de croisières car c’est là  où tout se discute et tout se décide généralement.

H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page