Crise au Dar Jerba: rouvrira ou rouvrira pas en 2016 ? Reviewed by Momizat on . Alors que toute la presse s'extasie à l'annonce de la programmation par le voyagiste français Marmara de 4 hôtels sur Djerba pour la saison été 2016, la questio Alors que toute la presse s'extasie à l'annonce de la programmation par le voyagiste français Marmara de 4 hôtels sur Djerba pour la saison été 2016, la questio Rating: 0
Accueil » Fil info » Crise au Dar Jerba: rouvrira ou rouvrira pas en 2016 ?

Crise au Dar Jerba: rouvrira ou rouvrira pas en 2016 ?

Alors que toute la presse s’extasie Ă  l’annonce de la programmation par le voyagiste français Marmara de 4 hĂ´tels sur Djerba pour la saison Ă©tĂ© 2016, la question du Dar Jerba a Ă©tĂ© totalement occultĂ©e.

Le complexe et ses 4 Ă©tablissements (Dahlia, Narjess, Yasmine, Ezzahra – le 5e, El Manara n’Ă©tant plus opĂ©rationnel depuis longtemps) est en effet fermĂ©, depuis le mois de septembre 2015, bien que ce mĂŞme Marmara en soit le locataire depuis 2004 avec un contrat qui court thĂ©oriquement jusqu’au 31 mars 2016.

A un mois de la fin du bail, celui-ci n’a pas Ă©tĂ© renouvelĂ©. En cause, le besoin absolu d’effectuer des travaux de rĂ©novation Ă©tant donnĂ© l’âge du complexe et l’Ă©tat de ses installations. On parle de 68 MD d’investissements nĂ©cessaires. Un montant que les propriĂ©taires libyens du Dar Jerba, le groupe Lafico, ne seraient pas en mesure d’apporter.

Si Marmara a déjà lancé la commercialisation des deux Palm Beach de Djerba (le Palace labellisé Sensimar et le Club labellisé Marmara) ainsi que le Meridiana (ex-Club Med) et le Robinson Club (ex-Rimel), le Dar Jerba est totalement absent de ses brochures. Ce qui est de toute évidence un très mauvais signe pour le complexe. Pour les observateurs, le fait que Marmara soit déjà allée voir ailleurs est la preuve que le contrat ne sera pas renouvelé.

Si le scĂ©nario venait Ă  se confirmer, on voit mal comment le Dar Jerba pourrait reprendre du service, la Lafico n’Ă©tant pas en mesure de le commercialiser pour son propre compte, ne possĂ©dant aucune structure commerciale digne de ce nom en l’Ă©tat actuel des choses, ce qui laisse augurer d’une nouvelle traversĂ©e du dĂ©sert pour le Dar Jerba.

H.H

Sur le mĂŞme sujet:

Dar Jerba va-t-il survivre Ă  la crise du tourisme ?

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page