Création de la fondation méditerranéenne de tourisme Reviewed by Momizat on . La constitution de la Fondation méditerranéenne du tourisme a été annoncée le 4 décembre 2015  lors du forum méditerranéen du tourisme organisé à Malte par l'As La constitution de la Fondation méditerranéenne du tourisme a été annoncée le 4 décembre 2015  lors du forum méditerranéen du tourisme organisé à Malte par l'As Rating: 0
Accueil » Fil conso » Création de la fondation méditerranéenne de tourisme

Création de la fondation méditerranéenne de tourisme

La constitution de la Fondation méditerranéenne du tourisme a été annoncée le 4 décembre 2015  lors du forum méditerranéen du tourisme organisé à Malte par l’Association maltaise des hôtels et restaurants MHRA et ouvert par la présidente de la République, Marie Louise Coleiro Preco, en présence de plusieurs professionnels et journalistes de plusieurs pays.

Tony Zahra, président de la fondation, a annoncé à cette occasion la désignation de l’ancien ministre du tourisme tunisien, Tijani Haddad, au poste de vice-président de la fondation.

Ce choix s’explique, selon Toni Zahra, par l’importance de la Tunisie en tant que destination touristique exceptionnelle capable de surmonter les difficultés qui lui ont été causées par les derniers actes terroristes et de  redevenir la destination favorite des touristes et ce avec la collaboration et le soutien de la nouvelle fondation dont l’objectif principal est la promotion de la région méditerranéenne unifiée puisqu’elle accueille annuellement plus du tiers des touristes dans le monde.

L’Association maltaise a très bien réussi ce forum 2015 grâce à la bonne organisation menée par Andrew Agius Muscat, le chef exécutif de l’association, et l’excellente coordination de Caroline Sammut dont les résultats constituent une solide base pour la consolidation du secteur touristique des pays du bassin méditerranéen et l’unification d’une vision partagée pour le développement des destinations touristiques dans ces régions afin de leur garantir l’amélioration de la compétitivité.

La remise des Trophées du tourisme de la Méditerrannée à des cadres et professionnels du secteur par le Premier ministre de Malte, Dr. Joseph Muscat, était un signe de reconnaissance pour les efforts déployés afin de contribuer à la croissance du tourisme durable dans la région et de l’exploiter comme potentiel influent dans la création d’emplois, la croissance économique et la stabilité dans la région méditerranéenne.

                                                    Ali Chemli

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page