Le Corail Suites Hotel obtient le certificat de sécurité de Cristal International Standards Reviewed by Momizat on . Le Corail Suites Hotel, sur les Berges du Lac 2 à Tunis, vient d’obtenir le certificat de sécurité attribué par l'organisme international Cristal International Le Corail Suites Hotel, sur les Berges du Lac 2 à Tunis, vient d’obtenir le certificat de sécurité attribué par l'organisme international Cristal International Rating: 0
Accueil » Fil info » Le Corail Suites Hotel obtient le certificat de sécurité de Cristal International Standards

Le Corail Suites Hotel obtient le certificat de sécurité de Cristal International Standards

Le Corail Suites Hotel, sur les Berges du Lac 2 à Tunis, vient d’obtenir le certificat de sécurité attribué par l’organisme international Cristal International Standards.

Lors d’une cérémonie, organisée le 21 octobre pour célébrer cette certification de sécurité, Ahmed Kamoun, DG du groupe hôtelier Mehari Beach, propriétaire notamment du Corail Suites Hotel, a rappelé que l’établissement a ouvert ses portes depuis à peu près trois ans. « Depuis l’ouverture de l’hôtel, nous essayons de nous adapter aux demandes des clients et des collaborateurs. En les écoutant, nous nous sommes rendus compte que la sécurité est une revendication commune entre clients et collaborateurs », a-t-il expliqué. « Au niveau du contrôle de la cuisine, des étages, des chambres et des eaux, les choses que le client ne voit pas, Cristal nous a accompagnés depuis l’année dernière pour arriver à des standards de contrôle reconnus à l’échelle internationale ». Le responsable a ajouté que des opérations d’audit ont été opérées par des experts en sécurité.

Changer le mode opératoire

En effet, le travail de Cristal International Standards a aidé à changer la façon de faire les choses au sein de l’hôtel pour devenir plus efficace en matière de sécurité. « Nous avons pu faire comprendre à nos employés de sécurité qu’ils ne sont pas au bas de l’échelle sociale de l’hôtel, mais plutôt au sommet de l’échelle parce que c’est eux qui nous gardent quand il y a un problème car ils sont tenus de déceler les problèmes en amont. De ce point de vue, ils sont en première ligne de notre staff », a souligné Ahmed Kamoun.

Pour sa part, Mehdi Ben Thabet, directeur des ventes et marketing de l’hôtel, a considéré que, techniquement, cette certification est un gage de garantie aux yeux des clients qui est donc rassuré à tous les niveaux de sécurité dans l’hôtel. « Associer la sécurité avec le confort est une nécessité. C’est tout un process comprenant la formation, les équipements, les enregistrements, la communication et même les e-mails. Il faut atteindre 70% par rapport aux normes établies pour pouvoir avoir ce certificat », a-t-il indiqué.

Cristal, partenaire officiel de la FTO

La valeur de la certification de sécurité se justifie par les références de l’organisme certificateur. A ce niveau, il est à noter que la société britannique est le partenaire officiel de la FTO (Fédération internationale des tours opérateurs). « Elle a fait des opérations avec Thomas Cook, Thomson et d’autres célèbres T.O. En matière de l’hôtellerie, Cristal International Standards travaille avec les grandes enseignes comme Club Med, Hilton, Sheraton, Marriott, etc. Par ailleurs, la société commercialise 17 modules dont le module de base est lié à l’hygiène alimentaire », a souligné Chaker Heni, directeur régional de Cristal International Standards.

Cristal - Security - Icon.ai

 

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page