Compétitivité du tourisme : Où en est l’Afrique ? Reviewed by Momizat on . L'île Maurice (40e), la Tunisie (44e) et l'Afrique du sud (61e) sont les pays africains bénéficiant d'environnements plus favorables au développement du secteur L'île Maurice (40e), la Tunisie (44e) et l'Afrique du sud (61e) sont les pays africains bénéficiant d'environnements plus favorables au développement du secteur Rating:
Accueil » Actu d'ailleurs » Compétitivité du tourisme : Où en est l’Afrique ?

Compétitivité du tourisme : Où en est l’Afrique ?

L’île Maurice (40e), la Tunisie (44e) et l’Afrique du sud (61e) sont les pays africains bénéficiant d’environnements plus favorables au développement du secteur des voyages et du tourisme en Afrique. C’est ce que rapporte le dernier rapport du Forum économique mondial (World Economic Forum) sur la compétitivité du secteur touristique.

Ces classements sont basés sur l’indice de compétitivité du secteur des voyages et du tourisme (Travel & Tourism Competitiveness Index, TTCI) et couvrent 133 pays à  travers le monde.
Bien qu’étant des destinations touristiques connues et reconnues, l’Egypte et le Maroc se retrouvent respectivement à  la 64e et 75e place mondiales de ce classement.

Le TTCI repose sur une combinaison de données issues de sources accessibles au public, d’institutions internationales et d’experts spécialisés, ainsi que sur les résultats de l’Executive Opinion Survey, une étude annuelle exhaustive réalisée par le World Economic Forum en collaboration avec son réseau d’instituts partenaires situés dans les pays étudiés. Cette étude fournit des données précieuses sur de nombreuses questions essentielles touchant aux institutions et aux environnements économiques.

La dernière partie du rapport présente ensuite un profil détaillé de chacune des 133 économies examinées, qui récapitule la position occupée par le pays concerné dans le classement indiciel et dresse un bilan de ses avantages et désavantages concurrentiels les plus marquants dans le secteur du voyage et du tourisme. Enfin, il propose de nombreuses données statistiques sur la base des différents indicateurs qui entrent dans la composition de l’indice.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page