Comment El Mouradi étend sa toile au tour-operating Reviewed by Momizat on . Le groupe touristique El Mouradi, essentiellement actif dans l'hôtellerie avec 17 établissements en Tunisie, a engagé ces dernières années un plan de développem Le groupe touristique El Mouradi, essentiellement actif dans l'hôtellerie avec 17 établissements en Tunisie, a engagé ces dernières années un plan de développem Rating:
Accueil » Fil info » Comment El Mouradi étend sa toile au tour-operating

Comment El Mouradi étend sa toile au tour-operating

Le groupe touristique El Mouradi, essentiellement actif dans l’hôtellerie avec 17 établissements en Tunisie, a engagé ces dernières années un plan de développement dans le tour-operating. C’est ainsi qu’il a créé et/ou racheté plusieurs voyagistes européens dans l’objectif d’échapper à  la tutelle des T.O classiques et de devenir plus indépendant. Dans son escarcelle, on compte déjà  plusieurs entreprises dont il détient 100% du capital placées au sein d’une structure dénommée Sunshine Holiday Group. Sur la France tout d’abord, le groupe El Mouradi contrôle le T.O Sunshine Vacances tandis que sur la Grande-Bretagne, le Danemark et l’Irlande, il possède Just Sunshine. Mais c’est essentiellement sur l’Europe centrale que la stratégie de développement de ses propres T.O bat son plein. En Hongrie, le groupe El Mouradi a racheté Taurus et sur la Slovénie Oasis Tours. En Serbie, le groupe tunisien possède le voyagiste Sunline et Sunshine Holiday en Pologne. En Croatie, il a mis la main sur Suncami Odmor.

Particularité de ces T.O : ils ont tous vu des Tunisiens nommés à  leur direction. Plus encore, c’est aux compagnies aériennes tunisiennes privées et publique que Sunshine Holiday Group a confié le transport de sa clientèle en charter. En 2013, ces T.O devraient permettre au groupe de réaliser 60.000 clients en toute indépendance tout en maintenant son volume habituel de clients avec ses autres partenaires à  hauteur de 500.000 touristes.

Les T.O détenus par le groupe El Mouradi font de la Tunisie leur première destination mais opèrent également sur d’autres marchés tels que la Turquie, l’Egypte, Chypre du nord et du sud, Malte et prochainement les destinations Crète, Espagne et Croatie seront introduites.

Sami Mhiri, fils du fondateur d’El Mouradi, Néji Mhiri, préside aux destinées de Sunshine Holiday Group, secondé par Anis Sehili en tant que directeur général et Kaïs Robbana comme directeur exécutif.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page