Club Med : pourquoi il se désengage de Hammamet Reviewed by Momizat on . Le Club Med de Hammamet n'ouvrira pas ses portes en 2014. L'énorme village de vacances de 1080 lits sur 27 hectares situé à  Jinène el Hammamet en bord de mer n Le Club Med de Hammamet n'ouvrira pas ses portes en 2014. L'énorme village de vacances de 1080 lits sur 27 hectares situé à  Jinène el Hammamet en bord de mer n Rating:
Accueil » Fil info » Club Med : pourquoi il se désengage de Hammamet

Club Med : pourquoi il se désengage de Hammamet

Le Club Med de Hammamet n’ouvrira pas ses portes en 2014. L’énorme village de vacances de 1080 lits sur 27 hectares situé à  Jinène el Hammamet en bord de mer n’accueillera pas de clients l’année prochaine à  cause de la baisse de la demande sur la Tunisie. Dirk Nouira, directeur du Club Med pour l’Afrique, confirme à  Destination Tunisie que «compte tenu de la baisse des réservations du Club Med sur la Tunisie, qui se sont à  nouveau dégradées sur l’été 2013, le groupe a pris la décision de ne pas ouvrir son village d’Hammamet sur l’année 2014». Le responsable reconnaît que «la destination avait repris quelques couleurs sur l’été 2012» mais qu’une nouvelle chute des réservations a été observée, particulièrement sur le marché français, régression confirmée par le Seto (Syndicat des entreprises du tour-operating) qui a annoncé une baisse de 32% de la demande sur la Tunisie en juillet et août 2013. Le complexe est en location depuis 1988 avec un contrat qui court théoriquement jusqu’en 2016.

Le Club Med reste cependant sur Djerba où il concentre sa capacité de 1200 lits sur le village Djerba La Douce (après la fermeture il y a un an du village La Fidèle), «l’île de Djerba bénéficiant d’une situation plus calme» précise Dirk Nouira. «Le Club Med pourrait, en fonction de l’évolution de la situation du pays, continuer à  étudier les opportunités de présence en Tunisie qui répondraient à  sa stratégie sur le haut de gamme» souligne par ailleurs le groupe touristique français qui laisse entendre qu’un retour est possible pour peu que la demande sur la destination reprenne.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page